Infos Guadeloupe

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) continue de soutenir et d’accompagner les professionnels avec son programme de formation, nouvelle formule. Rédigé par Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe le Mercredi 20 Janvier 2021  
 Lors du Conseil d’administration du 29 octobre dernier, les administrateurs ont validé la demande d’adhésion à la Charte de territoire du Parc national de la Guadeloupe des communes de Trois-Rivières et de Bouillante. Ainsi, aujourd’hui, 18 communes sur les 21 que compte l’aire optimale d’adhésion ont fait ce geste d’engagement vers un développement plus durable de leur territoire.
Le service public de distribution d’eau potable et d’assainissement, assuré par les collectivités, connaît depuis de nombreuses années des dysfonctionnements en Guadeloupe qui n’ont cessé de s’aggraver, avec de fortes incidences pour les usagers.
        Expérience      dont le Ministere des Outre-mer et le Haut-commissariat de la Polynésie Française.
Des dinosaures sont tombés(Penchard,Bernier,Beaugendre,Ademar,Bangou)-7 femmes élues maires.Harry Durimel ,Cédric Cornet,Bernard Pancrel et André Atallah...s'imposent.
Dernière modification le mardi, 30 juin 2020 12:33
 Lancement d’une campagne de communication en Guadeloupe et Martinique pour sensibiliser au tri et au recyclage Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et les acteurs de la filière du recyclage, lancent une campagne audiovisuelle inédite d’information dédiée à la Guadeloupe et la Martinique.
Dernière modification le mardi, 21 avril 2020 09:30
Christophe Wachter présidera le Conseil économique et social régional.Lucette Vairac présidera le Conseil de la Culture, de l'Education et de l'Environnement 
Dernière modification le jeudi, 01 mars 2018 16:13
  Ary Chalus, le nouveau président de la collectivité régionale de Guadeloupe a fait un discours de rassemblement ce vendredi matin, à l'occasion de l'élection du président de la collectivité. Il vient juste d'être élu président de région. Il est le seul candidat en lice. Il recueille 28 suffrages, tous les membres de sa majorité "Changez d'avenir" se sont exprimés en sa faveur. Les membres de l'opposition ont voté blanc.Guy Losbar et Marie-Luce Penchard occuperont les 2 premières vice-présidences.Qui sera président du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe?
L'ex ministre des Outre-mer VICTORIN LUREL EST TOMB2 FACE A LA COALITION cHALUS/PENCHARD/BERNIER 58% CONTRE 42 %

Aller au haut