Infos Guadeloupe

Un match nul suffisait  aux martiniquais pour se qualifier.Ils gagnent le derby 1/0
Dernière modification le dimanche, 24 mars 2019 10:40
La vague rose d'Odysséa revient le 10 avril prochain à Point-à-Pitre. Cette année, l'objectif est de réunir 1 500 personnes pour une course/marche, qui permettrait de récolter 10 000€ pour le Comité Départemental de la Guadeloupe de la Ligue contre le Cancer du sein, afin de financer des projets de lutte contre le cancer du sein.
  Premier parc national d’outre mer Crée le 20 Février 1989 par des naturalistes convaincus que la biodiversité exceptionnelle du territoire devait $être protégée, le Parc national de la Guadeloupe célèbre ses 30 ans cette année.
Les deux personnes qui ont créé La CASE des SAVEURS, Carine THIEFFRY et Franck TERRIEN, étaient présents et ont été les premiers à recevoir le Trophée correspondant au Prix d’Excellence ainsi que le livre "VOYAGE au Coeur du Goût, à la rencontre des meilleurs producteurs" "édité" par Paris 2019 PRIX d’EXCELLENCE Concours Général Agricole Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Dernière modification le lundi, 28 janvier 2019 10:49
Après plusieurs mois de chantier, VALOREM, la Banque des Territoires, la SEML Guadeloupe EnR et leurs partenaires inaugurent ce samedi 26 janvier le plus grand parc éolien des Antilles françaises à Sainte-Rose.
J-3 avant l'arrivée en Guadeloupe de Stéphane Mifsud après 27 jours en solitaire Une nouvelle mission pédagogique aux Antilles
  -         Un départ le samedi 23 mars de Pointe-à-Pitre pour une arrivée à La Rochelle mi-avril. -         Une course retour Atlantique pour les Class40 en équipage (deux minimum) entre Pointe-à-Pitre, Horta et La Rochelle,
  7 décembre 2018 Lancé en janvier 2017, le chantier du parc éolien de Sainte Rose Energies, géré par VALREA, touche à sa fin. Grâce au vent qui souffle sur la Basse-Terre, ses 8 éoliennes injectent leurs premiers kilowattheures d’électricité verte dans le réseau local.  
Tous les résultats::http://www.guadeloupecyclisme.com/
Dernière modification le lundi, 13 août 2018 19:37
Comme chaque année, le Parc national lance son programme annuel d’animations pour la période des vacances scolaires. Créé dans le but de faire découvrir ou (et) profiter du patrimoine naturel et culturel de notre île à ses habitants et visiteurs il change de thème chaque année afin d’aborder la nature sous un angle différent. Du 7 au 10 août, de nombreux prestataires offriront leur services aux côtés du Parc national pour faire bénéficier à tous des expériences riches de partage.
Page 1 sur 5

Aller au haut