Infos Guyane

Conformément aux accords de Guyane du 17 avril 2017, l’État a procédé ce jour au versement des crédits qui permettront à la collectivité territoriale de Guyane (CTG) de couvrir l’intégralité de la dépense liée au revenu de solidarité active (RSA) en 2018.
Depuis la fin de l’été, le site decouvrir.guyane-amazonie.fr présente la richesse touristique guyanaise, à travers les témoignages de Guyanais célèbres et de leurs propres expériences. Malia METTELA, Alicia AYLIES, Édouard MONTOUTE, Yannick LEBRUN ou Kévin SÉRAPHIN y racontent ainsi leurs liens particuliers avec une destination qui multiplie les atouts pour combler les touristes épris de grands espaces et d'authenticité !
Dernière modification le vendredi, 26 octobre 2018 14:05
Après son large succès lors de la première journée en septembre à Anguilla (5-0), les Yana Doko devaient confirmer lors de la deuxième journée à domicile. L’adversaire, Saint-Vincent et Grenadine, était de meilleure qualité cette fois-ci. Les hommes de Thierry De Neef ne parvenaient pas à trouver le chemin du but et s’exposaient. A l’heure de jeu, ils subissaient un pénalty transformé par Azilnho Solomon. Les Saint-Vincentais conservaient cet avantage jusqu’à la fin pour infliger à la Guyane sa première défaite de la campagne de qualification.
Les « music awards » guyanais avaient lieu hier soir au Zéphyr de Cayenne. La soirée fut chargée en récompenses et prestations live : pas moins de 18 catégories ont été récompensées et quatre Master Lindor ont été remis ! 
Dernière modification le mardi, 02 octobre 2018 13:16
Présidente de l'AMEDOM,Elle remplace Léon Bertrand devenu inéligible 
La fusée Ariane 5 dans sa configuration « ECA » a mis en orbite 2 nouveaux satellites de télécommunications : Horizons 3e et Azerspace-2/Intelsat-38.
  Paris, le 14 septembre 2018 – Le Premier ministre a notifié un accord de principe pour un montant de subventions pouvant aller jusqu’à 40,47 millions d’euros pour le soutien au projet de désenclavement numérique porté par la Collectivité Territoriale de Guyane et initié dans le cadre du Plan France Très Haut Débit. Cette décision concrétise l’engagement formulé par le président de la République lors de son déplacement en Guyane en octobre 2017.
Affaire CCOG : Saint-Laurent du Maroni ville morte après le rejet par la cour de cassation du pourvoi de Léon Bertrand Saint-Laurent du Maroni est sous le choc. Léon Bertrand maire depuis 35 ans du chef lieu de la deuxième circonscription de Guyane, ira en prison. Au terme d’une bataille judiciaire épique qui a duré plusieurs années, la cour de cassation a tranché. A Saint- Laurent c'est la consternation. 
Dernière modification le vendredi, 14 septembre 2018 16:48
 4e point d'étape du Plan d'Urgence pour la Guyane (PUG) qui s'est tenu ce mardi 4 septembre en Guyane. 
Les cyclistes antillo-guyanais devancés par Kevin LEBRETON
Dernière modification le lundi, 27 août 2018 08:35
Page 1 sur 8

Aller au haut