Infos Guyane

  La crise sanitaire, qui malheureusement se poursuit en Guyane, a particulièrement impacté la continuité scolaire et laisse entrevoir une rentrée scolaire pleine d’incertitudes.  Conscients des conséquences que cela a eu sur la scolarité des lycéens de Guyane, le député de Guyane, Lénaïck ADAM en collaboration avec le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, ont décidé de lancer le dispositif Prépa Edu-Carib.
  Paris, le 29 juillet 2020 - Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, et la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal ont remis au président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, aux parlementaires du territoire et au président de l’Assemblée des Maires de Guyane, un courrier pour répondre à la “motion de revendications pour une meilleure prise en considération de la lutte contre la COVID-19”. Cette motion avait été remise officiellement au Premier ministre lors de sa visite officielle le 12 juillet dernier.
Dernière modification le mercredi, 29 juillet 2020 15:20
L’État est aux cotés des Guyanaises et des Guyanais dans la crise qu’ils subissent. Avec Jean Castex et Olivier Véran , nous sommes à Cayenne pour continuer à travailler avec les acteurs locaux aux moyens de répondre à l’urgence sanitaire, et pour préparer la relance économique.
    Mesdames et Messieurs, Les dernières données épidémiques montrent une nette accélération de la circulation du virus principalement sur l’île de Cayenne et sur Kourou avec 2 827 cas positifs, dont plus de 1300 sur la dernière semaine. Ce midi, nous étions à 103 hospitalisations Covid, 13 patients en réanimation Covid au Centre hospitalier de Cayenne et 6 EVASAN réalisés sur les Antilles. Nous avons déploré hier un nouveau décès, portant à 9 personnes décédées du Covid depuis mars. Je souhaite adresser toutes mes condoléances aux familles et aux proches meurtris par ces drames.
Dernière modification le jeudi, 25 juin 2020 16:58
Le satellite sud-coréen placé en orbite assurera une mission de surveillance de l’environnement grâce à deux instruments de mesures à distance   https://www.facebook.com/CSGCentreSpatialGuyanais/videos/193809671699288/
Dernière modification le jeudi, 20 février 2020 11:43
  À la suite du déplacement d’une délégation pluraliste de ses membres en Guyane en novembre 2019, la commission des lois du Sénat a adopté le 19 février 2020 les propositions présentées par Philippe Bas, président, Mathieu Darnaud, Jean-Luc Fichet, Sophie Joissains et Thani Mohamed Soilihi, destinées à renforcer l’efficacité de l’action publique en Guyane.
Dernière modification le mercredi, 19 février 2020 17:41
COMMUNIQUE DE PRESSE Avec ce Dossier Patient Informatisé, nous entrons dans une nouvelle ère, et faisons de notre Région, la première à pouvoir offrir une solution unique et moderne, qui saura répondre aux attentes de nos professionnels de santé, mais aussi à celles de nos usagers. » Clara de Bort, Directrice Générale de l’ARS de Guyane.
L'année 2020 commence bien pour Ariane 5 ! Jeudi 16, le lanceur européen a réussi sa première mission de l'année en plaçant sur orbite deux satellites de télécommunication : le français Konnect et l'indien GSAT-30.
Dernière modification le samedi, 18 janvier 2020 14:58
Marc Del Grande est né le 15 mars 1965 à Laxou (Meurthe-et-Moselle).
  LISTE DES MEMBRES DU BUREAU DE LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE GUYANE
Dernière modification le jeudi, 28 février 2019 17:23
Page 1 sur 2

Aller au haut