culture

  «C’est par la parole que la Paix viendra » Elaine Kibaro Artiste engagée pour la Paix et aux victimes de l’explosion meurtrière du port de Beyrouth au Liban. «La Paix fait partie de nous » François Michalon L’œil de Diva pour Top Outre-mer
Dernière modification le lundi, 12 octobre 2020 08:29
  Rétrospective Elaine Kibaro Chanteuse de la Paix Un film de Mikaël Visier s’est déroulée ce 13 Septembre dès 18h30 Sous les voûtes Saint Louis du Méditerranée (Restaurant proche du Château de Vincennes) ainsi que la Remise des Trophées de la Paix 2020 A l’occasion de la sortie du documentaire retraçant son parcours et son action en faveur de la Paix
En présence de notre correspondante culture Paris-Île-de-France, Dilene Valmar (Guadeloupe)qui a remis le prix d'interprétation masculine.
Dernière modification le mercredi, 30 septembre 2020 19:59
  Jean-Paul Zadi, John Wax, revisitent les clichés qui divisent créoles et africains : cultures, coutumes, xénophobie et machisme ! Une comédie renversante qui séduit les spectateurs. L’œil de Diva pour TOPOUTREMER Bande annonce : https://youtu.be/2Uk15jDnJz0
Dernière modification le mardi, 22 septembre 2020 07:37
La Nuit des Sotigui est un événementiel récurrent pour la promotion des meilleurs acteurs africains et de la diaspora qui se sont illustrés dans des films réalisés au cours de la période par leur jeu d’acteur. Il permet aussi de rapprocher les comédiens de leur public. Il est important de noter que le « FESPACO » est un partenaire privilégié de cette manifestation.
Dernière modification le mardi, 22 septembre 2020 07:36
Les Trophées de l’Édition sont de retour en deuxième année afin de mettre en lumière les différents métiers de l’édition lors d’une grande soirée de remise des prix qui aura lieu le 8 décembre prochain au théâtre de l’Odéon. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et se clôtureront le 11 octobre, avec cette année 4 nouvelles catégories : Livre audio, Adaptation du livre, Innovation du confinement et l’Auteur de l’année.
Molières 2020 : Simon Abkarian, Christine Murillo, Christian Hecq et Niels Arestrup grands vainqueurs de la cérémonie
Dernière modification le jeudi, 25 juin 2020 16:57
  Le passé passe mal…Le passé mal passé, mal vécu devient la condition de notre cécité quant au présent…Le passé s’il est mal dit offre la meilleure façon de se tenir dans un état de cécité quant au futur… Le passé n’est jamais un moment de coupure claire et définitif ; il revient et re-mord. Ainsi les divergences apparurent au 19ème siècle concernant la figure complexe de Victor Schoelcher rencontre derechef un écho aujourd’hui ; au point de relancer la bataille des symboles.
    Je souhaitais vous tenir informer que la troisième exposition personnelle de l'artiste Français Ernest Breleur (1945, Martinique) est actuellement présentée à la galerie.
Dernière modification le samedi, 06 juin 2020 16:24
Elles interpellent le milieu du cinéma à quelques jours de l'ouverture du festival de Cannes : 16 comédiennes noires françaises, dont Firmine Richardou Sonia Rolland, répondent à l'appel d'Aïssa Maïga. Ensemble, jeudi 3 mai, elles publient un livre collectif qui sonne comme un manifeste : Noire n'est pas mon métier (éd. Seuil). À travers leurs histoires et leurs parcours, ces actrices passionnées par leur métier témoignent du double plafond de verre – racisme et sexisme – qu'elles subissent en tant que femmes et Noires.
Dernière modification le dimanche, 20 mai 2018 10:04

Aller au haut