economie

En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au cœur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son leadership mondial sur ce secteur. Cette saison hivernale verra également le lancement du premier resort Club Med Exclusive Collection aux Seychelles : gamme unique sur son marché, symbolisant l'expérience d'un nouveau luxe à partager, alliée au légendaire esprit Club Med.
Dernière modification le mercredi, 02 septembre 2020 17:39
  Christophe Luijer va régulièrement en Asie du Sud-Est. Partout où il va, on lui propose un verre de jus de canne à sucre. Ayant eu un coup de foudre pour cette boisson exotique, il décide de fonder SO’KANAA SAS après avoir développé plusieurs produits et outils autour de la canne à sucre.
Dernière modification le vendredi, 18 septembre 2020 16:45
Le magazine CHALLENGE vient de publier, son palmarès 2020.Nous citons les 10 premiers entrepreneurs classés, les 5 ultramarins y figurant, ainsi que les 5 entreprises fortement actives en Outre-mer. https://www.challenges.fr/classements/fortune/
Dernière modification le lundi, 24 août 2020 07:18
COMMUNIQUE DE PRESSE En constant développement depuis plusieurs années, le microcrédit professionnel apparait comme un dispositif particulièrement bien adapté au tissu socioéconomique ultramarin. En effet, ce dernier se caractérise par la présence d’un grand nombre de microentreprises et d’une proportion importante de personnes en situation précaire pour qui l’accès aux financements traditionnels reste difficile.
Jean-Pierre Pernaut a annoncé aux Français le lancement de son opération annuelle. Plus d’une vingtaine de marchés seront en concurrence pendant deux mois.  https://votreplusbeaumarche.fr/  
Dernière modification le mardi, 30 juin 2020 11:35
Paris-Orly, le 24 juin 2020 – Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, se réjouissent d’annoncer à l’ensemble de leurs clients, la reprise de leurs vols commerciaux long-courriers vers et depuis Paris-Orly à compter du 26 juin, date de réouverture de l’aéroport. Les deux compagnies desserviront, dans un premier temps, leurs destinations « Cœur de réseau » : les Antilles (Guadeloupe et Martinique), La Guyane et La Réunion.    
Paris, le 28 mai 2020 – Dans l’objectif de faciliter l’appropriation par les acteurs des territoires de la Trajectoire outre-mer 5.0 et de ses objectifs zéro carbone, zéro déchet, zéro polluant, zéro exclusion et zéro vulnérabilité, le ministère des outre-mer, l’Agence française de développement (AFD) et son Campus AFD lancent un programme de formation innovant, Mouv’outremer, organisé autour d’une communauté d’acteurs engagés en faveur de l’accélération des transitions dans les outre-mer.
Dernière modification le vendredi, 29 mai 2020 15:17
Paris, le 25 mai 2020 – Mme Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, et M. Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement (AFD), ont lancé l’initiative « Outre-mer en commun » dotée d’un montant de 1 milliard d’euros. Dédiée au soutien des collectivités locales et des entreprises ultramarines, elle est une réponse à la crise sanitaire mais aussi à son impact économique et s’inscrit dans une optique de relance trajectoire outre-mer 5.0 des territoires.
Dernière modification le mardi, 26 mai 2020 10:40
Dans une tribune commune, l’ACCIOM, l’EURODOM et la FEDOM appellent à une « mobilisation générale pour les Outre-mer » pour faire face à la crise économique liée au Covid-19. « Nous sommes dans une situation inédite dont les conséquences se feront ressentir pendant des années ». 
Dernière modification le mercredi, 20 mai 2020 10:02
 Paris, le 26 mars 2020 – Après avoir échangé aujourd’hui avec le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, M. Thierry Santa, puis le président de la Polynésie française, M. Edouard Fritch, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, s’est entretenue avec le directeur général de la Banque publique d’investissement (BPI), M. Nicolas Dufourcq, lequel a confirmé que la BPI sera l’opérateur de l’Etat dans la zone Pacifique pour garantir les prêts accordés par les banques aux entreprises de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.  
Page 1 sur 2

Aller au haut