economie

 Paris, le 26 mars 2020 – Après avoir échangé aujourd’hui avec le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, M. Thierry Santa, puis le président de la Polynésie française, M. Edouard Fritch, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, s’est entretenue avec le directeur général de la Banque publique d’investissement (BPI), M. Nicolas Dufourcq, lequel a confirmé que la BPI sera l’opérateur de l’Etat dans la zone Pacifique pour garantir les prêts accordés par les banques aux entreprises de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.  
  La crise sanitaire sans précédent qui touche actuellement le territoire Français impacte fortement le tissu économique des outre-mer, déjà fragile en raison de ses spécificités (insularité, éloignement, étroitesse des marchés, etc.).  
Les outre-mer au Salon de l'agriculture - SIAL 2020 - Dossier de presse*
Dernière modification le mardi, 03 mars 2020 11:44
        Un nouvel événement économique pour les ultramarins et leurs partenaires
Dernière modification le jeudi, 26 mars 2020 12:59
L'Adie lance une grande campagne de proximité pour libérer l'entrepreneuriat, et entend bien imposer la création d'entreprise au cœur du débat des municipales 2020.
Dernière modification le lundi, 10 février 2020 16:59
Le dispositif de compétitivité renforcée dont bénéficient les entreprises de moins de 250 salariés dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 50 millions d’euros est plus généreux depuis le 1er janvier 2020.
Dernière modification le lundi, 10 février 2020 17:00
.  Le Président de la Collectivité de Saint-Martin, monsieur Daniel GIBBS, a reçu sur son territoire les 8 représentants des territoires membres de la CPRUP.
Dernière modification le lundi, 10 février 2020 17:00
Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont dévoilé le 3 février à Concarneau, le nom des 80 premières structures lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt « fabriques de territoire et fabriques numériques de territoire ».6 en Occitanie et 4 en Outre-mer en font partie.
Dernière modification le lundi, 10 février 2020 16:25
« Bientôt, du 15 février au 20 mai, le Syndicat Français des Conserveries de Poissons lance un grand concours participatif sur le web, intitulé «Protégeons la Mer». En partenariat avec l'Association Gestes Propres, son but est de sensibiliser les consommateurs-citoyens à la lutte contre les déchets marins en faisant appel à leur créativité.  
Le Président de la FEDOM Jean Pierre PHILIBERT et le Président du comité exécutif de l’OCTA Olivier GASTON ont signé aujourd’hui à Paris une convention de partenariat.  
Page 1 sur 13

Aller au haut