infos

Consultable et imprimable sur le site du gouvernement, ci-dessous et en page d'accueil du site.
Dernière modification le mercredi, 01 avril 2020 12:29
      Dispositif exceptionnel - Coronavirus
Dernière modification le mercredi, 01 avril 2020 10:24
  Bonjour, La vidéo est accessible en suivant ce lien : https://bit.ly/3bomN1z Désormais, les voyageurs devront remplir un formulaire et justifier leur déplacement afin de pouvoir se rendre en outre-mer.
La Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris communique que conformément aux directives sanitaires gouvernementales, celle-ci est fermée au public depuis le lundi 16 mars 2020. « Elle invite tous les Calédoniens présents dans l’Hexagone à s’informer et à respecter, scrupuleusement et sereinement, l’ensemble des directives et des consignes sanitaires gouvernementales.
  Paris, le 4 mars 2020 – À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’obésité, le ministère des outre-mer annonce le lancement de la campagne Priorité nutrition – sport – santéqui vise à réduire les inégalités sociales de santé et à favoriser de meilleures pratiques alimentaires et d’hygiène de vie.
Deuxième réunion du Comité de suivi et présentation du bilan 2019 du Pacte pour la visibilité des Outre-mer
Dernière modification le mercredi, 04 mars 2020 17:23
  Paris, le 24 Février 2020 - Un accord-cadre de quatre ans vient d’être signé entre le Ministère des Outre-Mer, le Cirad, INRAE, l’IRD et le se secrétariat de l’initiative « 4 pour 1000 », le 24 février au Salon de l’agriculture à Paris. En accompagnement de la « trajectoire 5.0 » portée par la Ministre, cet accord vise à déployer en outre-mer français l’initiative internationale « 4 pour 1000 : les sols pour la sécurité alimentaire et le climat ».
Patrick Karam, docteur en science politique et vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France en charge des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative déplore la faiblesse de la réaction du gouvernement face au phénomène extrêmement préoccupant de la radicalisation islamiste, notamment dans le sport.
Les lauréats ont été dévoilés lors d’une cérémonie à la Présidence de l’Assemblée nationale le 5 février sous le haut patronage de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, en présence de Jean-René Cazeneuve, président de la Délégation aux Collectivités Territoriales et à la Décentralisation, député du Gers.
Le Service militaire adapté (SMA) tiendra son colloque annuel, placé sous le haut patronage d’Annick Girardin, ministre des outre-mer, le 6 février 2020 à partir de 18h30, au Cirque d’hiver Bouglione (110 rue Amelot – 75011 Paris).
Page 1 sur 26

Aller au haut