Emmanuel Macron et Jean Castex ont fait leurs choix.2 tenors surprises:Dupont-Moretti à la justice et Roselyne Bachelot à la culture.

 

Aujourd’hui en Commission du Développement Régional (REGI), l’amendement porté par Stéphane Bijoux, visant à sanctuariser plus de 440 millions d’euros du Fonds de Transition Juste (FTJ) pour les Régions Ultrapériphériques, a été adopté à une très large majorité (27 pour, 7 contre et 8 abstention).

Nos élus ultramarins brillent aux élections municipales, mais perdent quelques mairies.

Dernière modification le lundi, 06 juillet 2020 14:36
 
 

Bonjour,

Tous les mois, retrouvez l'actualité du territoire Est de La Réunion, les idées sorties, les articles qui cartonnent sur notre site, nos nouveautés, les professionnels du tourisme... tout pour vous conseiller et vous aider à mieux préparer vos sorties et séjours dans l'Est, et toujours dans le respect des mesures se sécurité.

 

Pour la neuvième année consécutive, France 3 a décidé de mettre les villages de France à l'honneur et d'élire le plus beau de notre cher pays. Animée, une nouvelle fois, par Stéphane Bern.Les Anses d'Arlet en Martinique serait le vainqueur?

Dernière modification le jeudi, 02 juillet 2020 14:48

Le rendez-vous, des Théâtres d’Outre-Mer en Avignon (TOMA), s’adapte aux circonstances exceptionnelles de cet été 2020 en proposant une édition connectée. Le e-TOMA permettra de découvrir une programmation virtuelle de spectacles vivants et pièces de théâtre créés par des artistes ultramarins et de la diaspora. Des pièces qui mettent en scène le dialogue des cultures avec un regard sensible sur les créations des Outre-mer, véritable électrochoc de cultures qui se croisent et s’entremêlent sans rien perdre de leur identité.

Dernière modification le jeudi, 02 juillet 2020 14:47

Partager la culture avec le plus grand nombre est un des piliers éditoriaux majeurs de France Télévisions. Plus que jamais, le libre accès à tous à la culture est d'utilité publique. C'est pourquoi le soutien aux différents acteurs de la culture et aux nombreux festivals de l’été sont au cœur de l’été culturel du 1er groupe média français.

 

Pour la troisième année consécutive, la Mission Stéphane Bern se voit confier la sauvegarde de monuments en péril sur l'ensemble du territoire national, en métropole et en outre-mer. Le but est de faire connaître ces joyaux du patrimoine et de les restaurer grâce à la générosité des mécènes et du grand public. Découvrez en image les 18 sites emblématiques de la Mission Bern pour l'année 2020 ! www.missionbern.fr

Rendez-vous le 3 juillet, 18 heure sur la page facebook de la fondation, et sur les réseaux des médias partenaires:L'Obs,Trace TV, TV5 Monde,France 24 et RFI.
Page 1 sur 52

Aller au haut