Depuis une vingtaine d’années, La Base, quartier lorientais tourné vers la mer et la maritimité, s’est imposée comme le repère incontournable des passionnés de voile de compétition, attirant les meilleurs skippers du monde entier. Pourtant, aucune course de renom n’arrivait encore dans la plus célèbre des rades morbihannaise.
On y a enfin remédié avec le lancement de la première édition du « Retour à La Base » : une course transatlantique en solitaire qui partira le 26 novembre de Martinique en direction de Lorient !
Cette première édition de « Retour à La Base » relancera la tradition d’une course retour en solitaire pour les IMOCA à l’issue de la Transat Jacques Vabre et offrira au Pays de Lorient sa première course transatlantique ! Et ce ne sont pas moins de 40 skippers - 5 femmes et 35 hommes de 22 à 64 ans - qui s’affronteront lors de cette incroyable course retour !
Après avoir bravé l’Atlantique Nord, les solitaires engagés sur « Retour à La Base » seront à coup sûr accueillis chaleureusement par les Lorientais, dont l’hospitalité survoltée n’est plus à prouver. En effet, dans « la ville aux six ports », la voile est une fête de tous les jours. Du centre nautique à la capitainerie en passant par le Sous-marin Flore-S645, la Cité de la Voile Éric Tabarly ou Lorient Grand Large, ils sont nombreux à être sur le pont quotidiennement pour transmettre à tous les habitants et visiteurs leur passion pour l’océan.