MONTAGNE PELEE Mesurage du point culminant la Martinique

 
 
 Ce mardi 28 mai 2024, le Parc naturel régional de la Martinique (PNRM) accompagne la Chambre de Martinique de l’Union des Géomètres-experts (UNGE), dans son ascension de la Montagne Pelée, pour en mesurer son sommet et ainsi asseoir avec précision son altitude. 
 
Le sommet de la Montagne Pelée est tantôt annoncé à une hauteur maximale de 1397 mètres, tantôt à 1395 mètres selon les sources. À l’aube de l’inscription des Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il apparait pertinent de procéder à un mesurage effectif de l’altitude du point culminant de notre territoire. 
 
Cette initiative de l’UNGE a pour objectif d’améliorer les connaissances géographiques et scientifiques de ce volcan, avec un renouvellement annuel ou biannuel de la mesure afin d’en évaluer sa stabilité. La mesure ainsi prise deviendra l’altitude officielle du “Chinois”, le sommet de la Montagne Pelée, auprès de l’IGN, l’Institut Géographique National. 
 
 Afin d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre, nous invitons la presse à se joindre à l’expédition afin d’immortaliser ce moment symbolique pour notre Montagne Pelée. Le départ de l’Aileron est prévu à 7h00 le mardi 28 mai 2024. 
 
 Contacts presse 
PNRM : M. VEILLEUR 0696 80 62 06 
 Chambre de l’UNGE 972: M. Yann MOCQUOT 0696 35 91 82
 

Bien cordialement

---

NESTORET   Malika

Chargée de Communication
Direction Générale des Services

Tel: 0596 64 42 59
Mobile : +596 696 21 66 22
Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut