Ils ont été dévoilés jeudi au Palais de l'Elysée, en présence du Président de la République française, Emmanuel Macron et de Valérie Letard, Ministre du Logement et de la Rénovation Urbaine.
L'un de ces Lauréats est originaire de votre région (Mayotte) :
- Prix France Travail : Ibrahim OILI ALI, pour son projet SOA, à Bandraboua (97) à Mayotte. SOA est une entreprise spécialisée dans la réparation d'appareils électroménagers déficients, le réemploi de pièces détachées sur des appareils abandonnés et le recyclage et reconditionnement d'appareils.
- Prix Bpifrance : Ibtissam OUAKHA, pour son projet Izybiot, à Rennes. Izybiote est une application de conseils et marketplace dédiée aux personnes atteintes du Syndrome de l’Intestin Irritable (SII).
- Prix du Ministère du Logement et de la Rénovation Urbaine : Imane ZIOUCHE, pour son projet EasyMark à Colmar. EasyMark est une entreprise de marquage publicitaire offrant une gamme complète de services : création graphique, impression sur tout type de supports, conception d'enseignes, décoration de véhicules et vitrines, personnalisation d'objets promotionnels, textiles.
- Prix Banque des Territoires : Hicham EN NAKHLA, pour son projet 420 arbres, à Montpellier. 420 arbres est une startup qui a pour ambition de fédérer les acteurs de la nature en ville et d’accélérer la végétalisation de nos espaces urbains, en désimperméabilisant des milliers de m2.
- Prix Radio France : Wassim BENOUIS, pour son projet StudiAva, à Marseille. StudiAva est une plateforme, qui fait « matcher » les profils des lycéens avec des formations post bac qui correspondent à leurs attentes et envies grâce à l’intelligence artificielle. Présentée comme le "Tinder de l'orientation", cette plateforme propose un parcours ludique personnalisé.
- Prix France Télévisions : Khadidja BENYAHIA, pour son projet Finition Nette Bâtiment (FNB), à Rouen. FNB est une entreprise essentiellement composée de peintres et d'agents de nettoyage féminins, qui propose des prestations de peinture intérieure et extérieure, nettoyage, revêtements de sols, et isolation, pour les particuliers, les associations et les professionnels (entreprises, collectivités, organismes publics).
- Prix Coup de Cœur : Romane PETAGNA, pour son projet Romando, à Angoulème. Romando est une marque de pulls et accessoires tricotés à la main, qui utilise de la laine mérinos 100% française et labellisée EPV. L’entreprise valorise le savoir-faire local en collaborant avec des grands-mères tricoteuses, aujourd’hui au nombre de six.