Alors que le budget des Outre-mer était en baisse de 37 %, l’objectif premier de François-Noël BUFFET consistait à trouver des pistes pour retrouver des crédits budgétaires et rééquilibrer la situation.
Aujourd’hui, ne pas avoir de budget, c’est priver la Nouvelle-Calédonie d’aides, c’est priver la Martinique d’un protocole « vie-chère », c’est priver la Guyane de la rétrocession de foncier, c’est mettre en difficulté des élus locaux qui portaient des projets, c’est priver l’ensemble des territoires d’un Comité interministériel des Outre-mer (CIOM), très attendu en mars prochain… C’est concrètement priver 3 millions de nos compatriotes d’un budget qui leur est plus que nécessaire.
Nos territoires ultramarins vont payer le prix fort. Cette décision va mettre en suspens des mesures cruciales pour nos territoires et entraver leurs actions avec un impact direct sur leur développement économique, social et environnemental.
« L’intérêt supérieur de la France et particulièrement de nos concitoyennes et de nos concitoyens ultramarins, c’est la stabilité. »
Contact presse:
Cabinet de François-Noël BUFFET, ministre auprès du Premier ministre, chargé des Outre-mer
Conseillère presse et communication : Blandine Denby Wilkes
Tél : 06 86 84 93 23
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.