Infos Réunion

Célèbre pour ses éruptions splendides et régulières depuis de nombreuses années, le Piton de la Fournaise, sur l’île de La Réunion, s’est réveillé pour la seconde fois de l’année dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril 2018. L'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, en charge de la surveillance du massif, enregistrait une activité sismique continue depuis la précédente éruption, il y a quelques semaines.
vous trouverez la synthèse du rapport d'étude, et ci-après, le lien vers le texte intégral de l'étude sur la page du site du ministère des outre-mer :http://www.outre-mer.gouv.fr/accompagnement-des-transplantes-dits-reunionnais-de-la-creuse.
La Réunion, l’île intense, offre sa première éruption de l’année !
C’est en janvier que la SAPMER a ramené pour la première fois à quai des langoustes vivantes pêchées à plus de 3000 kilomètres des côtes réunionnaises, dans les eaux des Terres Australes et Antarctique Françaises. Une performance technique rendue possible grâce à une collaboration avec la société EMYG  
L’Agence française pour la biodiversité (AFB) lance un nouveau programme de soutien en faveur de la biodiversité terrestre, aquatique et marine, dans l’ensemble des Outre-mer.
Le nouveau conseil départemental de la Réunion, suite à l'élection de Cyrille Melchior, après la démission de l'ancienne présidente Nassimah Dindar, élue sénatrice.
Avec  26 voix , Cyrille Melchior,vice-président du Conseil Départemental,a devancé Jean-Louis Lagourgue, vice-président du Conseil Régional, à l'élection à la présidence du Conseil Départemental.
Dernière modification le dimanche, 24 décembre 2017 11:16
La finale de la 20ème édition du challenge des créateurs a dévoilé les sept lauréats de 2017. Une soirée qui s'est déroulée dans l'Hémicycle du Département en présence des élus de la collectivité, Cyrille Melchior, premier vice-président et Jean-Jacques Morel, vice-président délégué à l'Insertion, des partenaires, des anciens lauréats et des familles venues nombreuses soutenir leur candidat.
Dernière modification le lundi, 11 décembre 2017 13:28
LE SARPC UTILISE SA POSITION DOMINANTE POUR REMETTRE EN CAUSE LA DECISION DES TAAF D’ATTRIBUER UN QUOTA DE LEGINE A REUNION PÊCHE AUSTRALE
Confortés par les jugements du Tribunal administratif et la décision de la Préfecture des TAAF qui leur a attribué un nouveau quota, Réunion Pêche Australe et les 80 petits pêcheurs associés préparent la prochaine marée
Page 1 sur 8

Aller au haut