Agenda Mayotte

Communiqué de presse   Afin de promouvoir l’égalité d’accès devant les services publics et de lutter contre les discriminations les équipes du Défenseur des droits se rendront à La Réunion et à Mayotte du 30 septembre au 3 octobre 2019. Ce déplacement a pour objectif de renforcer la proximité de l’institution avec les habitants et de répondre à leurs questions sur les difficultés d’accès aux droits. Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a été malheureusement contraint d’annuler sa venue, suite à l’annonce de la mort de l’ancien président de la République, Jacques Chirac, avec lequel il a collaboré pendant 40 ans.  
Dernière modification le lundi, 30 septembre 2019 13:06
L’Office Culturel Départemental lance aujourd’hui la 12ème édition du Festival des Arts Traditionnels de Mayotte du 23 au 28 avril 2019.
Cet événement, porté par le Conseil Départemental et le Comité du Tourisme de Mayotte, a pour ambition de promouvoir le territoire mahorais, ses spécificités culturelles et naturelles au travers d’un de ses atouts majeurs : son lagon.
Les principaux événements sur mayotte 
  • Stand K22/L23 • Du 11 au 14 janvier 2019, le Comité du Tourisme et ses partenaires viendront présenter le lagon de Mayotte et ses nombreuses possibilités aux visiteurs du Salon Les visiteurs pourront découvrir une exposition de photographies, « Mayotte, en eaux profondes » signée Gabriel BARATHIEU

Aller au haut