Infos Mayotte

ELECTIONS MUNICIPALES 2020 MAYOTTE Aucune femme élue ou réélue maire!
Dernière modification le jeudi, 02 juillet 2020 18:04
LADOM travaille depuis plusieurs semaines sur la mise en œuvre du rapatriement des ultramarins relevant de ses dispositifs et n’ayant pu rejoindre leur collectivité d’origine à la survenue de la crise sanitaire (Covid-19).
  Élisabeth BORNE, ministre de la transition écologique et solidaire, Frédérique VIDAL, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et Annick GIRARDIN, ministre des outre-mer, rappellent l’engagement permanent de l’État pour la protection de la population de Mayotte exposée à un phénomène sismo-volcanique depuis mai 2018.  
Sans surprise, Anthoumani Saïd a été élu à l’unanimité nouveau président de la CAPAM, le 3ème de son histoire.
Dernière modification le mardi, 19 février 2019 14:59
MAYOTTE Le grand retour de Mansour Kamardine et l'élection de la premiere femme députée maoraise, après recomptage des voix!
Dernière modification le lundi, 19 juin 2017 20:21
Salim Soumalia remplace Omar djoundyi.Mohamed Ali Hamid est réélu.
Dernière modification le mercredi, 22 février 2017 18:57
 Les  5 pôles de directions générales,les directeurs de services et les chargés de mission :
Dernière modification le mercredi, 22 février 2017 17:08
Le président Soibahadine Ibrahim Ramadani l’avait annoncé : tous les postes de directeur général adjoint, directeurs de services sont supprimés. À la place, l’ancien sénateur a imaginé une nouvelle architecture des services pour le Département.
Après l’annulation des élections municipales de 2014 à Dembéni, un nouveau scrutin était organisé ce dimanche. Le maire sortant Soihibou Hamada est battu par son prédécesseur, Ambdi Hamada Jouwaou qui lui reprend le fauteuil avec 73 voix d’avance et avec 51,44% des suffrages, selon les chiffres du JDM.
  La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, a présidé, mardi 15 septembre, l’installation de la Commission nationale d’évaluation des politiques de l’État Outre-mer (CNÉPÉOM). A l’issue du vote, M. Ibrahim ABOUBACAR, député de Mayotte, a été élu président de la nouvelle Commission.
Dernière modification le mercredi, 16 septembre 2015 17:10

Aller au haut