Infos Mayotte

Paris, le 18 février 2021 M. Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et M. Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, annoncent la mise en place d’un soutien d’urgence à l’aide alimentaire à destination des populations mahoraises les plus en difficultés face à la crise sanitaire. 1,6 million d’euros seront ainsi déployés pour trois mois sous la forme de chèques d’urgences alimentaires pour environ 13 300 familles de Mayotte. Très fortement touchée par le virus, l’île a dû être reconfinée le 5 février dernier, pour une durée d’au moins 3 semaines, à la suite de la dégradation de la situation épidémique.
Dernière modification le vendredi, 19 février 2021 09:25
  Afin d’accompagner les entreprises à Mayotte et de soutenir la population mahoraise face à la crise sanitaire et aux mesures de restriction, le Gouvernement décide de mesures d’accompagnement économiques et sociales spécifiques pour le territoire.
Les récompensés de la 26ème édition Malgré les reports et les incertitudes, les participants étaient au rendezvous des concours ! L’édition 2020 comptabilise 371 réalisations dont 16 films et 355 photos.
  Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer se sont réunis ce jeudi 11 février 2021 afin de faire le point sur le dispositif sécuritaire mis en place à Mayotte, afin de faire respecter le confinement en vigueur depuis le 5 février dernier et de lutter contre l’immigration illégale.
  A l’occasion du Conseil de Défense et de Sécurité nationale consacré au Covid, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont fait le point sur la situation sanitaire à Mayotte.
Pour faire face à la progression de l’épidémie et protéger la population,le Gouvernement décide un reconfinement à Mayotte d’au moins trois semaines, à compter du vendredi 5 février 18h
Dernière modification le dimanche, 07 février 2021 10:34
Résultat Finale Mayotte du concours Voix des Outre-merLe Mercredi 09 décembre 2020  Le 9 décembre dernier a eu lieu la finale Mayotte du concours Voix des Outre-mer en partenariat avec l'office culturel de Mayotte.   
Dernière modification le vendredi, 11 décembre 2020 13:11
 Lundi 19 octobre 2020, une dizaine de jeunes gens fraîchement arrivés de Mayotte, démarrent leur formation en mobilité avec pour objectif d’embrasser le métier de comptable dans leur département d’origine. Durant les deux prochaines années, ces jeunes gens apprendront le métier de comptable dans le cadre d’un BTS comptabilité & gestion, en contrat d’apprentissage.
Page 1 sur 2

Aller au haut