Infos Nouvelle-Calédonie

ABYSSA SAS, compagnie française d’exploration des Grands Fonds Marins, créée à Bayonne en janvier 2019 annonce la création de ABYSSA NOUVELLE-CALEDONIE. Le premier directeur associé est Lionel Loubersac, ancien directeur de l’Ifremer à Nouméa et co-fondateur du Cluster Maritime de Nouvelle-Calédonie.
Après la fermeture de France Ô,retrouvez toute l'actualité de l'Outre-mer sur https://la1ere.francetvinfo.fr/
Hydrogène de France (HDF) a répondu cet été à l’Appel à Manifestation d’Intérêt du Gouvernement néo-calédonien pour le remplacement de la centrale électrique de Doniambo, située à Nouméa avec un projet d’envergure d’un montant d’investissement d’un milliard d’euros, CAGOU ENERGIES.
En vue de limiter la propagation du Covid-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient d’annoncer la prolongation de la suspension des vols réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie jusqu’au 24 octobre 2020. La mesure, qui devait prendre fin le 31 juillet 2020 a été prolongée par arrêté.
Le président et le bureau du Congrès  
Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2020 12:28
  Genèse du projet GENÈSE DU PROJET Au travers d’investissements complémentaires et l’affectation des ressources humaines nécessaires, le RSMA-NC de Nouvelle-Calédonie s’engage au côté du GIEP-NC et de la Nouvelle-Calédonie afin de développer un outil de formation professionnel performant, bénéficiant aux deux entités, sur la base d’un continuum de formation modulable.
Dernière modification le mercredi, 22 juillet 2020 10:45
Tous les nouveaux maires élus en mars et ce 28 juin 2020  
Dernière modification le mardi, 30 juin 2020 12:37
COMMUNIQUÉ DÉLIBÉRATION DU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE------------------------------------------- Attribution des secteurs entre les membres du 16e gouvernement Les membres du gouvernement sont chargés d'une mission d'animation et de contrôle d'un secteur de l'administration, dans la limite des compétences dévolues à la Nouvelle-Calédonie. Le gouvernement a aujourd’hui procédé à l’attribution des secteurs entre les onze membres du 16 e gouvernement
Dernière modification le dimanche, 14 juillet 2019 11:24
Les nouveaux membres, eux, ont été désignés par les urnes du Congrès le matin. Un scrutin de listes qui est allé très vite. Peu après 10 heures, ce qui s’est avéré n’être qu’une formalité était terminé. Le seizième gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avait ses onze élus pour débuter la cinquième mandature issue de l'accord de Nouméa: 
Dernière modification le vendredi, 28 juin 2019 17:42
Page 1 sur 2

Aller au haut