Christian

Christian

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, et le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cédric O, seront en déplacement officiel en Guyane durant trois jours, du 20 au 22 février 2020, pour rencontrer des acteurs du numérique du quotidien.

Le grand rendez-vous annuel de notre agriculture.

Au coeur du Pavillon 5.1, l'ODEADOM, l'Office de développement de l'économie agricole d'outre-mer, tiendra cette année encore un stand, lieu unique de rencontres et d’échanges entre institutionnels, entreprises et organisations.

Communiqué de presse Jeudi 6 février 2020 Les députées Stéphanie Atger et Ericka Bareigts ont présenté ce jeudi 6 février devant la Délégation aux Outre-Mer de l’Assemblée nationale leur rapport d’information sur le grand âge et la dépendance en Outre-Mer.

 

À la suite du déplacement d’une délégation pluraliste de ses membres en Guyane en novembre 2019, la commission des lois du Sénat a adopté le 19 février 2020 les propositions présentées par Philippe Bas, président, Mathieu DarnaudJean-Luc FichetSophie Joissains et Thani Mohamed Soilihi, destinées à renforcer l’efficacité de l’action publique en Guyane.

Patrick Karam, docteur en science politique et vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France en charge des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative déplore la faiblesse de la réaction du gouvernement face au phénomène extrêmement préoccupant de la radicalisation islamiste, notamment dans le sport.

[HISTOIRE] DE LA SERVITUDE EUROPÉENNE À L’ESCLAVAGE DES ORIGINAIRES D’AFRIQUE AUX ANTILLES FRANÇAISES DU 17ÈME SIECLE.Il s’agit de la suite de la première conférence. C’est une période de basculement qui mène au paroxysme de l’esclavage africain. Cette conférence est proposée par Frédéric Régent, maître de conférences à l'École d'Histoire de la Sorbonne.

On en frétille d’avance : le 12 mars 2020, ce sera l’ouverture du salon Destinations nature. The place to be pour les maniaques de la rando, les amoureux fous de l’outdoor et les fans des vacances en plein air… On en rêve tous ! Car au programme, c’est bien simple, on retrouve le meilleur du voyage et du sport nature. Et promis, cette 36ème édition va déménager !

Le Mondial du tourisme présentera ses offres en France et à l’étranger avec la présence de plus de 400 professionnels et des alternatives et de multiples idées pour voyager autrement et intelligemment. Il mettra en évidence entre autres, deux nouveaux espaces : le Village Services aux voyageurs pour obtenir informations et aides dans l’organisation de son séjour, et le village séjours jeunes qui présentera des acteurs prônant un tourisme différent. Un focus sera également fait cette année sur les déserts du monde. https://www.salons-du-tourisme.com/Paris

 

Les productions agricoles d'Outre-mer à l'honneur

Page 1 sur 237

Aller au haut