CAP SUR LES VACANCES DE PRINTEMPS : LES BEAUX JOURS À ARGELÈS-SUR-MER

Planifier ses prochaines vacances est devenu « essentiel » pour de nombreux Français ! Pour garder le moral et patienter jusqu’à l’annonce du renouveau, il est important de se projeter d’ores et déjà au printemps et aux vacances d’avril prochain, le début de la belle saison à Argelès-sur-Mer. Puisque les raisons sont nombreuses de choisir la destination phare du littoral catalan, nous faisons un zoom sur quelques arguments incontournables.  

S’ACCORDER UNE PAUSE ENTRE MER ET MONTAGNE
 

Lové entre mer et montagne, le territoire d’Argelès-sur-Mer est idéalement situé, au pied des Pyrénées et bordé par la mer Méditerranée. Ainsi la géographie invite à combiner les activités et conjuguer par exemple une matinée de randonnée dans les Albères à un pique-nique sur la plage et une balade au village. Les « télétravailleurs » apprécieront la pause déjeuner au soleil, le jogging du matin sur la plage ou encore une chasse aux œufs de Pâques …sur la plage ! 

Toutes les activités de plein air ici.  

BULLER AU SOLEIL EN BORD DE MER

 

En avril ne te découvre pas d’un fil ? Oui sauf qu’au sud du sud de la France, le soleil abonde dans la région et ce dès le printemps ! En avril, les températures tournent autour de 15°C l’après-midi avec des journées plus longues et gorgées de soleil ! Ici la sieste au soleil est autorisée et recommandée et pour les plus actifs, les belles journées seront propices à profiter d’une balade en mer ou se laisser glisser sur un paddle au fil de l’eau.

Argelès, côté mer, c’est par ici.

 
DÉCOUVRIR LA CULTURE CATALANE
 

Aux confins du littoral catalan, Argelès-sur-Mer est la station touristique phare de la région, et affiche une identité catalane forte. Ses habitants – 10,000 à l’année – ont l’accent chantant et partagent volontiers les secrets et l’histoire de leur région. Outre les événements culturels qui rythment la saison touristique – notamment les fêtes de la St. Jean – les visiteurs sont invités à découvrir les saveurs et le terroir catalans (fruits, huile d’olive, fromages, vins, produits de la mer, etc.) et les traditions et coutumes singulières de ce territoire tout proche de l’Espagne.

Pour s’ouvrir l’appétit, c’est par ici.

DES HÉBERGEMENTS AU CŒUR DE LA NATURE

 

Les mois d’avril et mai marquent le lancement de la saison touristique à Argelès-sur-Mer, avec la possibilité de s’héberger en pleine nature, le territoire comptant une majorité d’hébergements de plein air. Accessibles dès les vacances de printemps, certains campings proposent des bons plans avec de petits prix ! Dans un mobil-home, une cabane ou encore un faré tahitien face à la mer, ce mode d’hébergement se veut plus respectueux de la nature, et invite au calme et à la déconnexion, idéal pour se retrouver entre amis ou en famille pour une parenthèse printanière.

Tous les hébergements de plein air par ici.

 
 
 
 

A propos d’Argelès-sur-Mer | 1ère station touristique du département des Pyrénées-Orientales, située entre mer et montagne à 25 km au sud de Perpignan, au pied du Massif des Albères, la commune d’Argelès–sur-Mer s’étend sur près de 6 000 hectares et 10km de plage, un village traditionnel et les deux réserves naturelles du Mas Larrieu et de la forêt de la Massane. L’Office Municipal de Tourisme d’Argelès-sur-Mer a pour mission de fédérer l’ensemble des acteurs de la station en vue de promouvoir et valoriser le territoire aux niveaux national et international.

www.argeles-sur-mer.com - FacebookTwitterInstagram, #MontagneSurMer

Médiathèque Presse : https://media.argeles-sur-mer.com

Dossier de presse vidéo : https://bit.ly/30GXALk

 
 
Agence GroupExpression - Contacts Presse, Blogueurs, Influenceurs
Géraldine Charollais l Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. l 06 87 35 19 96
 
 
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut