Newsletter Province Sud-25 octobre 2021

Orientations budgétaires-Centres de loisirs-Subventions de la semaine-Maintien de l'aide aux agriculteurs-1177 personnes vaccinées à Thio-Pourquoi se faire vacciner?

 

Agir pour l’avenir malgré les contraintes
 

Mercredi 20 octobre, les élus de l'assemblée de la province Sud se sont réunis pour débattre de l'orientation budgétaire 2022 de la Province et voter une série de mesures parmi lesquelles la création du premier établissement pour les mineurs délinquants à Néméara, ou encore l'amélioration du code de l'environnement. Les textes votés ont ainsi conforté la volonté de l’exécutif de faire de la province Sud une collectivité de proximité qui, malgré les contraintes, agit pour l’avenir, toujours au service de ses administrés

> LIRE L'ARTICLE < 

 

9 centres de loisirs accueillent les enfants scolarisés dès la rentrée


Dans le cadre de la rentrée scolaire adaptée, organisée par demi-groupe, la province Sud, en étroite collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la Nouvelle-Calédonie, les communes ainsi que les associations socio-éducatives volontaires, a décidé d’ouvrir 9 centres de loisirs sur Nouméa et le Grand Nouméa pour accueillir les enfants scolarisés à partir de 3 ans, dès ce lundi 25 octobre.
 

> LIRE L'ARTICLE < 
 

 

Subventions de la semaine
 

SonLe Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce 19 octobre 2021 pour acter plusieurs projets de délibérations dans divers secteurs. (??ℎ???????? ??'??????ℎ????????) 

> LIRE L'ARTICLE <

 

Maintenir l’aide aux agriculteurs pendant le confinement
 

La fermeture des marchés et l’évolution de la crise sanitaire ont porté un coup dur aux agriculteurs. Une période difficile durant laquelle, la province Sud a réaffirmé son soutien à ce secteur en poursuivant l’instruction des dossiers de demandes d’aide dans le cadre du dispositif de soutien à la politique publique agricole provinciale (DISPAP) mais aussi en répondant aux inquiétudes.

> LIRE L'ARTICLE < 

 

1177 personnes vaccinées à Thio !

Ouvert depuis février, le centre de vaccination de Thio installé à l’Unité Provinciale d’Action Sanitaire et Sociale a déjà permis à 1177 personnes d’avoir un schéma vaccinal complet, tandis que les premières doses se poursuivent, le centre effectue aussi depuis le confinement, des troisièmes doses. Un bon score pour cette petite commune de 2524 habitants !


> LIRE L'ARTICLE < 

 

Web Tv - Pourquoi se faire vacciner ? Les explications du Dr Grandmougin

Les professionnels de santé sont mobilisés pour la vaccination contre la Covid-19…Pourquoi ? La réponse du Dr Grandmougin, médecin de prévention de la province Sud
 

 Plus de vidéos sur ➡️ https://webtv.province-sud.nc/
 

 

Copyright © 2021 Province Sud, tous droits réservés.
 

province Sud · 9, route des Artifices · Baie de la Moselle · Nouméa 98800 · Nouvelle-Calédonie 

Vous disposez d'un droit de rectification ou de retrait, modifier vos données ici.
 

Ce message est envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut