Newsletter Province sud 8 novembre 2021

Conseil provincial de la prévention de la délinquance- Convention pour l'installation des jeiunes artisans- Webtv Magenta Tours- Ou et quand se faire vacciner et dépister cette semaine?

headernewsletter
 

La province Sud, moteur dans la réduction de la délinquance des mineurs
 

Le Conseil provincial de prévention de la délinquance (CPPD) s’est réuni vendredi 5 novembre dans l’hémicycle sous l’autorité de la présidente de l’assemblée de la province Sud, Sonia Backes, du Haut-commissaire de la République Patrice Faure et du procureur de la République Yves Dupas. L’objectif était de faire le point avec l’ensemble des partenaires sur les actions engagées depuis neuf mois, d’évaluer leurs résultats et d’envisager les actions futures. 

> LIRE L'ARTICLE < 

 

Une convention signée pour aider les jeunes artisans à se lancer


Afin de redynamiser le secteur de l’artisanat, la province Sud, en partenariat avec le Crédit Agricole Mutuel de Nouvelle-Calédonie (CAM-NC) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA-NC), met en place un dispositif qui soutient les jeunes artisans et leurs projets. À cet effet, Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud, et les représentants du CAM et de la CMA, ont signé, vendredi 5 novembre, une convention tripartite qui vise à diminuer les frais de remboursement de prêts d’équipement souscrits par les jeunes artisans de la province Sud. 
 

> LIRE L'ARTICLE <  

 

Web Tv - Magenta Tours, un plan d’action pour la tranquillité des résidents

Les tours de Magenta ont presque 50 ans. Les quinze bâtiments de la SIC accueillent près de 3 000 habitants, dont certains, très engagés dans l’association « Mieux vivre à Magenta Tours ».

Samedi 30 octobre, ils recevaient une nouvelle fois, les représentants institutionnels, dont le 1er vice-président de la province Sud, Philippe Blaise, pour faire un point sur l’avancement du plan action pour la tranquillité des résidents. 
 

 Plus de vidéos sur ➡️ https://webtv.province-sud.nc/
 

 

Où et quand se faire vacciner et dépister cette semaine ?
 

Dès lundi 8 novembre, les équipes de la DPASS vous accueillent SANS RENDEZ-VOUS pour une nouvelle semaine de vaccination.

Pour rappel : la vaccination est gratuite et ouverte aux 1e, 2e et 3e doses. Toutes les personnes âgées de plus de 12 ans pourront se faire vacciner sur présentation d’une pièce d’identité. Pour les mineurs de moins de 16 ans, une autorisation parentale est obligatoire le jour de l’injection. Pour toute vaccination ou dépistage, le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale est de vigueur.

> LIRE L'ARTICLE < 

 

Copyright © 2021 Province Sud, tous droits réservés.
 

province Sud · 9, route des Artifices · Baie de la Moselle · Nouméa 98800 · Nouvelle-Calédonie 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut