FESTIVAL DE LA CULTURE GITANE D'A SANT JAUME SEM​/PERPIGNAN/17/18 FÉVRIER 2023

 

Au coeur de la cité perpignanaise et du quartier gitan, un premier festival qui en appele d'autres.

17/2La Casa Musicale accueille "Nous sommes de Saint-Jacques" : 

Exposition "Si la rumba m'était contée" : le festival s'ouvrira par une exposition permettant de découvrir les principaux artistes de la rumba gitane catalane. 

Paul Orell, luthier autodidacte de Saint-Jacques : il s'est lancé dans le projet fou de créer lui-même ses propres guitares il y a 7 ans. Il fournit à présent les groupes de flamenco et de rumba les plus célèbres tels que les Gipsy King. Il nous fera découvrir son travail et exposera ses guitares. 

Concert des jeunes de Saint-Jacques : carte blanche aux artistes en herbe qui suivent les ateliers de Roberto Saadna Junior et Christ Mailhé à la Casa Musicale. 

Los Graciosos : les jeunes artistes originaires du Haut-Vernet et de Bompas, présentés comme le futur de la rumba catalane, mêlent le flamenco à des inspirations allant du jazz aux musiques latines. 

Estirpé de Chavos y Los Amaya : artistes nous faisant le plaisir de venir de Barcelone pour un concert endiablé. Plus d'une vingtaine de musiciens attendus sur la scène de la Casa Musicale. 

Food truck : restauration sur place.

18/2 Palais des rois de Majorque

Musique et Traditions et folklore

Arts de la rue, Concert, Exposition et Festival

 Chant, Danse, Fête traditionnelle et Musique

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut