Ouverture d’un nouveau magasin franchisé Lapeyre en Guyane

Le groupe Lapeyre accueille un nouveau magasin en franchise, à Matoury en Guyane (973).  Partenaire Lapeyre depuis 30 ans, le groupe familial Paralliance exploite déjà 3 points de vente en Antilles (Guadeloupe, Saint-Martin).

Ce nouveau magasin en franchise met en avant la cuisine et l’aménagement intérieur

Ouvert dans un marché dynamique et en pleine expansion, ce magasin de Guyane propose une offre axée sur les univers cuisine et aménagement d’intérieur, ainsi qu’un espace de services pour les professionnels.

Chez Lapeyre depuis 2016, la directrice de magasin Doris Dorfeans a travaillé à Herblay, puis Toulouse et Gennevilliers en tant que responsable adjointe. En 2022, elle rejoint Saint-Martin, pour se rapprocher de sa famille en Martinique. Elle se rend ensuite en Guyane avec un projet ambitieux d’ouverture de franchise et une volonté de monter son équipe et sa stratégie.

« Très heureuse et très fière de la confiance que m’accordent Lapeyre et Paralliance. C’est un nouveau projet plein de défis qui s’offre à moi… Une nouvelle page tant sur le plan personnel que professionnel ! » déclare Doris Dorfeans, directrice du magasin Lapeyre en Guyane.

LES CHIFFRES-CLÉS

Point de vente Lapeyre en Guyane (973)

2nd magasin franchisé Lapeyre en Guyane

400 m² de salle d’exposition

800 m² de zone de stockage

6 personnes embauchées

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h

Groupe Lapeyre

124 magasins en France métropolitaine

9 usines en France

Le groupe familial Paralliance, partenaire de Lapeyre depuis 30 ans

Présent aux Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et prochainement en Guyane) depuis plus de 70 ans, Paralliance est un groupe familial qui développe son activité dans la distribution pour le bâtiment à travers 3 métiers :

  • Le négoce de matériaux de construction,
  • Le négoce spécialisé
  • L’aménagement de la maison

Leader dans la distribution de produits et services pour le bâtiment, Paralliance exploite 3 points de vente sous enseigne Lapeyre.

La franchise : un levier de croissance pour Lapeyre Depuis 2023, Lapeyre a mis la franchise au cœur de sa stratégie de développement, jouant la carte de la proximité et du maillage territorial, avec l’objectif d’être positionné à moins de 30 minutes de chaque Français.

« Je suis ravie de poursuivre notre développement en franchise avec Paralliance, un acteur économique leader de la distribution pour le bâtiment aux Antilles. Lapeyre renforce sa présence dans les territoires d’Outre-Mer avec l’ouverture de son nouveau point de vente en Guyane. », déclare Sophie Angelini, directrice de la Franchise Lapeyre.

À propos du Groupe Lapeyre

Lapeyre est une entreprise française créée en 1931 par Martial Lapeyre. Multi-spécialiste de l’aménagement et de la rénovation fonctionnelle et énergétique de l’habitat, Lapeyre a choisi de fabriquer en France, dans ses 9 usines réparties sur tout le territoire, et de distribuer ses propres produits (portes, fenêtres, escaliers, cuisines, salles de bains…). Ce modèle économique de fabricant- distributeur, unique sur le marché, fait toute la singularité du groupe Lapeyre. L’entreprise dispose de nombreux atouts : la puissance et l’excellence de son outil industriel, la densité et le dynamisme de son réseau commercial, l’engagement de ses équipes au service des clients. Fort de 90 ans d’expérience et de son savoir-faire menuisier, Lapeyre propose des produits de qualité, fiables et durables, à des prix compétitifs. L’enseigne s’adresse aux professionnels comme aux particuliers. Lapeyre accompagne ses clients à chaque étape de leurs projets.

Plus d’information : www.lapeyre.fr

Contact Presse - SOURCE RP

Florine Garreau - 06 42 28 40 44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michelle Kamar - 06 09 24 42 42 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut