Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 à La Réunion avec la BRED Banque Populaire !
Saint-Denis de La Réunion, le 15 mai 2024 - Dans le cadre du Relais des océans, les territoires ultramarins seront mis à l’honneur. Au lendemain de la Nouvelle-Calédonie, la Flamme Olympique brillera à La Réunion le 12 juin prochain. Pour la BRED Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, c’est l’occasion de valoriser ceux qui participent au dynamisme de l’économie locale, et de porter également des messages forts en matière de protection de l’environnement et de préservation des océans.
La Flamme Olympique arrivera au débarcadère du 1er peuplement, à Saint-Paul, pour débuter une journée riche en émotions et en moments forts. Ce sera le début d’une sacrée déambulation dans l’île qui passera par la Pointe de Langevin, la pointe la plus australe d’Europe, Saint-Pierre (là où s’élance la Diagonale des fous), la plaine des Sables – ce plateau volcanique et lunaire – et qui traversera plusieurs communes de La Réunion. Parrain officiel du Relais de la Flamme, la BRED sera présente à travers le choix de certains relayeurs à l’histoire inspirante, à l’instar de Shenaz Bagot (voir ci-dessous). Cette entrepreneuse, reconnue à La Réunion pour son engagement en faveur de l’économie locale, est en effet un modèle inspirant.
 
Une grande fête populaire
 
La journée de la Flamme Olympique s’achèvera à Saint-Denis, la plus grande ville de l’outre-mer français. Après un parcours dans la ville devant ses sites iconiques, elle sera transportée au jardin botanique où aura lieu la cérémonie et l’allumage du chaudron. La BRED sera présente via un stand installé à proximité. Celui-ci mettra en lumière les engagements et les messages des Banques Populaires. Partenaires des Fédérations de voile et de surf, elles aspirent à se mobiliser pour la préservation des océans et la protection de tous les écosystèmes marins. Les visiteurs pourront ainsi profiter d’un photocall, apprendre à réaliser un nœud marin ou se défier au winch (qui permet d’assurer les réglages d’un bateau).
 
Ensuite, tous les Réunionnais se tourneront vers la scène où les Banques Populaires proposeront un spectacle poétique autour des thématiques de l’eau et du vent. Il sera ensuite temps d’assister à l’allumage du chaudron, cérémonial symbolique qui conclut chacune des journées de la Flamme. Un instant qui s’annonce riche en émotions afin de profiter, encore quelques heures, de la Flamme Olympique brillant dans la nuit de La Réunion avant de s’illuminer dans d’autres territoires.


 Visuel téléchargeable libre d'utilisation pour la presse  © Paris 2024 
A la découverte d'un « Éclaireur » de la BRED Banque Populaire à La Réunion :

Shenaz Bagot. La vie de cette jeune Réunionnaise a basculé à l’âge de 22 ans. Le décès de son père, chef d’entreprise, l’a alors poussée à reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Elle s’y est attelée avec sérieux tout en s’attachant constamment au bien-être de ses 46 salariés. Actrice incontournable du patronat réunionnais, elle préside l’École de la 2e chance et soutient des projets en matière de cohésion sociale sur tout le territoire.

À propos de BRED Banque Populaire 

La BRED est une banque populaire coopérative, membre du Groupe BPCE, forte de plus de 200 000 sociétaires, de 6,7 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique, en Suisse et à Dubaï.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.

BRED Banque Populaire regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.

En 2023, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,34 milliard d’euros et son résultat net s’établit à 319 millions d’euros.

CONTACTS PRESSE :
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cédric Laurent // +33 (0)6 20 97 83 15
Nadège Coulet
// + 33 (0)6 09 11 31 37
 

L’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la Solidarité, Soliha, la Fapil, Habitat et Humanisme - avec le soutien de la Dihal et de l'Union Sociale pour l'Habitat - coorganisent du 27 mai au 2 juin 2024 la 4e édition de la Semaine nationale des pensions de famille dans les Outre-Mer.

Dernière modification le mercredi, 15 mai 2024 18:22
 

Au moment où l’état d’urgence vient d’être déclaré en Nouvelle-Calédonie, le pôle Outre-mer de France Télévisions et franceinfo canal 27 proposent une édition spéciale aujourd'hui à 15.00 (heure de Paris) pour revenir sur les événements en cours.

Dernière modification le mercredi, 15 mai 2024 15:52
 

Cayenne, le 15 mai 2024 - Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, la BRED Banque Populaire est fière de pouvoir contribuer à ce que la Flamme Olympique brille dans les territoires ultramarins. Ce sera notamment le cas en Guyane le 9 juin prochain. Au fil d’un parcours qui s’annonce mémorable, la BRED sera particulièrement impliquée à travers ses relayeurs et des animations qui seront notamment proposées sur le site de célébration à Cayenne.

Dernière modification le mercredi, 15 mai 2024 13:24

Chères militantes, Chers militants du CM98,

J’ai le plaisir de vous inviter à nous mobiliser toutes et tous pour rendre en 2024 notre hommage traditionnel à nos Aïeules et nos Aïeux qui ont vécu ces crimes contre l’humanité que furent la traite d’êtres humains venant du Continent Africain et leur mise en esclavage dans les colonies françaises d’alors.

Dernière modification le mercredi, 15 mai 2024 10:35
 
Le programme 1 immeuble, 1 œuvre qui place la création artistique dans l’espace public vient d’atteindre le chiffre de 800 œuvres d’art commandées et installées sur l’ensemble du territoire français depuis 2015. Dans des villes de toutes les échelles, comme à Pantin, Villeurbanne, Lille, Marseille, Mulhouse, mais aussi à Annemasse ou encore Amiens, au sein des immeubles résidentiels comme dans les lieux de travail, les 800 propositions artistiques acquises émanant du dispositif du ministère de la Culture s’inscrivent toutes dans un projet de ville et de vie, participent à la conversation nationale et donnent du sens à l’espace dans lequel nous vivons.
Dernière modification le mercredi, 15 mai 2024 10:22

Les joueurs du PSG trustent les trophées.

Dernière modification le mardi, 14 mai 2024 16:50

 

Madame Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, se rendra à La Réunion le mardi 14 et mercredi 15 mai 2024. Ce premier déplacement sera consacré aux thématiques de sécurité, de mobilité, de logement, d’agriculture et de vie chère, préoccupations majeures des Réunionnaises et les Réunionnais. Dans ce cadre, la ministre rencontrera les acteurs économiques et institutionnels de l’île à l’occasion de plusieurs séquences de terrain. Aux côtés de la secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, Chrysoula ZACHAROPOULOU, la ministre se rendra également au Grand port maritime de La Réunion pour valoriser les projets de modernisation financés dans le cadre du programme France 2030 et de coopération régionale.

Dernière modification le mardi, 14 mai 2024 16:51

 Initié en 1984 à Narbonne, par les Œnologues de l'Aude, le concours est devenu en 2007 "Concours des Grands vins du Languedoc-Roussillon - Les Grands Vins du Sudpuis en 2022 "Vinalies Occitanie".

Après une premiere partie des Vinalies Occitanie  à Béziers le 24 avril 2024, la finale réunissant les meilleurs vins séléctionnés a eu lieu à la cave coopérative de Florensac, haut lieu du Picpoul de Pinet, le 30 avril.

Dernière modification le mardi, 14 mai 2024 16:52

 

L’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation soutient tous les territoires français dans leur accès à leurs droits européens. À ce titre, elle entretient des liens forts avec les territoires d’Outre-Mer. Après avoir organisé une série d’opérations à La Réunion en 2022, puis en Martinique et en Guyane en 2023, les équipes de l’Agence Erasmus+ seront présentes en Guadeloupe du 21 au 24 mai et à Saint-Martin le 27 mai 2024.

Dernière modification le mardi, 14 mai 2024 16:36
Page 2 sur 87

Aller au haut