Infos Wallis et Futuna

Les assises des outre mers se sont tenues du 27 octobre 2017 au 15 février 2018. 15 jours de consultations publiques, 96 réunions publiques et aussi et surtout 45 projets présentés. Parmi ces projets, 9 ont été classés prioritaires.Ils concernent l’avenir institutionnel du Territoire
C'est au cours de la session budgétaire ce lundi 27 novembre 2017 que David Vergé et le bureau de la précédente mandature ont été réélus :
Dernière modification le lundi, 27 novembre 2017 16:19
Président : David Vergé Vice-président : Tuiasoa Sosefo Motuku 1er secrétaire : Lavinia Malia Evenise Tagane 2ème secrétaire : Yannick Feleu 
Dernière modification le mercredi, 05 avril 2017 06:51
Le nouveau président de l'Asemblée territoriale da Wallis et Futuna sera désigné par les 20 conseillers élus ce dimanche 26 mars.
Dernière modification le lundi, 27 mars 2017 11:11
        Dans le cadre de la stratégie de développement du Territoire Wallis et Futuna 2030, cinq orientations de stratégie ont été identifiées et proposées :         
Dernière modification le lundi, 30 janvier 2017 20:46
Les autorités coutumières des trois royaumes de Wallis et de Futuna ont été reçues par le Président de la République,François Hollande, à l'Elysée,par la Ministre des Outre-mer,George Pau-Langevin, au Ministère,par le Président du Cese,Patrick Bernasconi,au Palais d'iéna et par le président de l'Assemblée nationale,Claude Bartolone.Les rois coutumiers ont assistés au Défilé du 14 juillet,sur les Champs-Elysées.
Dernière modification le dimanche, 17 juillet 2016 12:23
Il ne reste plus qu'un roi ( sur 3)en fonction sur Wallis et Futuna après, une abdication (Alo) et un litige entre 2 prétendants (Uvéa)
Dernière modification le lundi, 16 mai 2016 18:41
Ce Samedi 16 avril sera un grand jour pour le Royaume de Wallis. Une journée qui sera marquée d'une Pierre Blanche ! EN effet, Tominiko HALAGAHU sera intronisé LAVELUA,  Roi de l'archipel d'Uvea.
Le roi d’Alo, l’un des deux royaumes de Futuna, entame demain une visite de quatre jours en Nouvelle-Calédonie. Le Tuigaifo, Pétélo Sea, arrivera à La Tontouta ce soir. La journée de samedi sera consacrée à une réunion de travail avec le président d’Alo Futuna et ses délégués du Caillou. Dimanche, la cérémonie du Kava, au foyer wallisien et futunien de Magenta, se déroulera en présence de personnalités calédoniennes, du représentant de l’Etat et d’autorités coutumières. Lundi, de nouvelles rencontres avec des personnalités calédoniennes sont au programme.
Manu’ia ! Santé et longue vie ! Une façon comme une autre de mettre toutes les chances du côté du téléphone portable. Cette semaine aura été déterminante, le projet est enfin passé à la phase de concrétisation.
Dernière modification le vendredi, 23 octobre 2015 22:48

Aller au haut