Finale Voix des Outre-mer-Paris- 23 février 2024

 

La grande finale Voix des Outre-mer de cette 6ème édition à l'opéra de Paris

Le vendredi 23 février clôturera la 6ème édition du concours Voix des Outre-mer avec la grande finale à l'Opéra de Paris. 

Une soirée exceptionnelle à vivre à l'opéra ou  à suivre en direct sur le portail Outre-mer de France Télévisions

­
Le lien pour réserver en cliquant ici
https://www.billetweb.fr/grande-finale-voix-des-outre-mer-6eme-edition

Les chiffres du concours de l'année 2023

1.028 candidatures enregistrées

97 candidats formés

11 finalistes

1 227 heures de formation vocale et masterclass

3 614 spectateurs  aux finales

+ de 1 million d'engagement numériques

14 coach vocaux

7 concerts Voix des Outre-mer

1 opéra créé et diffusé en Outre-mer

La nouveauté pour cette édition : A vous de décerner le coup de coeur du public 

Pour cette 6ème édition le public sera à contribution afin de voter en ligne pour leur coup de cœur. Dès le 10 février le vote du public sera disponible sur le site internet Voix des Outre-mer et se clôturera le soir de la finale
Les 11 finalistes pour cette 6ème édition

Unissant les Outre-mer les 11 finalistes, après leurs détections, une année de formation et leurs victoires dans chacun des Outre-mer vont s'unir à Paris pendant l'académie Voix des Outre-mer.  

Marguerite Berger - Guyane

Winona Berry - Saint- Barthélémy

Heiarii Boosie - Polynésie Française

Yvanna Burel - Mayotte

Joshua de Lizaraga - Saint Pierre et Miquelon

Alice Ferrière - La Réunion

Keylian Jaar - Martinique

Keyvan Liufau Bui Ngoc - Nouvelle Calédonie

Julienne Mahailet - Martinique

Laëtitia Solère - Réunion

Angerick William - Guadeloupe

L'association Les Contres Courants organise la 6ème édition du concours Voix des Outre-mer pour donner et poursuivre une vraie visibilité aux talents ultramarins chanteurs (autodidactes, en formation et professionnels) sur la scène nationale et internationale. Désireux d'établir une passerelle entre les territoires pour lutter contre les discriminations dans le milieu de la musique et notamment de l'opéra, le concours est aussi un vecteur d'intégration sociale par la culture en proposant un accès libre et gratuit à la formation musicale à des populations à faibles revenus.

Le concours s'inscrit dans une dynamique d’accès à la culture pour tous. L’objectif est de permettre une ouverture de l’accès à la culture et de la pratique artistique au plus grand nombre par ce programme de transmission culturelle pour les territoires d'outre-mer encore très éloignée.

Ce concours est ouvert aux talents ultramarins des neuf territoires d’Outre-mer et aux ultramarins de l’Hexagone qui aiment la musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Il n’impose pas de limite d’âge et est entièrement gratuit. Il a pour première vocation de préparer les candidats dans une voie de professionnalisation.

Une production de l’association Les Contres Courants

Sous le haut patronage du président de la république

Avec le soutien au niveau national du ministère chargé aux outre-mer, du ministère de la culture, de la région Ile-de-France, du pôle Outre-mer de France Télévisions

Avec le mécénat national de la fondation Orange et de la compagnie aérienne Corsair

En partenariat avec l’Opéra national de Paris et France Musique

En collaboration avec Opéra for Peace, Génération opéra, Voix Nouvelles

En co-production pour la captation de la grande finale avec Axe Sud production

Merci à l'ensemble des partenaires Voix des Outre-mer dans l'ensemble des territoires d'Outre-mer pour porter soutien à nos actions de détection, formation et promotion des voix. 

Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Sous le parrainage du
Ministère des Outre-mer
Ministère de la Culture

Conseil régional d’Ile-de-France


PARTENAIRES Publics : Ministère chargé des outre-mer – Ministère de la Culture – Région Ile-de-France – Délégation Interministérielle Français Outre-mer – Comité Martiniquais du Tourisme – Office Culturel Départemental de Mayotte – Département de Mayotte – Collectivité Territoriale de la Martinique – la région Guadeloupe – Collectivité Territoriale de Guyane – MAC de Polynésie Française – DAC Guyane –  DAC Réunion – DAC Guadeloupe – DAC Martinique – MAC Saint-Pierre et Miquelon – DAC Mayotte – Préfet de Wallis et Futuna – MAC de Nouvelle Calédonie.

PARTENAIRES Privés : Fondation Orange

DIFFUSEURS :  France Télévisions et le réseau des 1ères participent au rayonnement et à la promotion des Voix des Outre-mer comme partenaires et diuseurs des Voix des Outre-mer / France Musique diuseur de la finale nationale.

PARTENAIRE VOYAGE : Corsair donne des ailes au concours Voix des Outre-mer, AirCalin, Air Tahiti Nui.

SOUTIENS : Pôle Outre-mer de France Télévisions – Opéra national de Paris – Ville de Saint-Pierre – Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion – la Région Réunion – Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau – Conservatoire de musique et de Danse de Nouvelle Calédonie – Maison de la culture Polynésie – EPCC Les Trois Fleuves – Conservatoire de Guyane – Axe Sud – Crescendo Films – La Mairie de Paris - Outremers360 – Opéra Magazine – Génération Opéra – Opéra for peace – France Antilles – Classique c cool – Music et Opera – Musique en Polynésie.

Les Contres Courants 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
­
­
­
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut