UNE PUBLICATION INÉDITE DE 101 ENTREPRENEURES ! DES FEMMES INSPIRANTES ET AMBITIEUSES EN GUADELOUPE

 

Pour célébrer plus de 20 ans d’ambition et d'innovation de leur réseau, et à l’occasion de la journée Internationale des droits des femmes, le 8 mars, Les Premières publient 101 témoignages d’entrepreneures dans toute leur diversité territoriale et sectorielle. Au cœur de la Guadeloupe, 4 femmes ambitieuses nous partagent leurs parcours, nous livrent leurs doutes et nous inspirent par leurs réussites.

Zoom sur 4 portraits d'entrepreneures en Guadeloupe

Annie-Claude Alagapin

En aparté.fwi

Déterminée à mener son projet jusqu’au bout, Annie-Claude ne lésine pas sur les efforts. Elle passe deux années à se former à la socio-esthétique et à l’entrepreneuriat pour être en mesure d’accompagner au mieux les femmes fragilisées par des maladies chroniques ou le cancer. Au-delà de soigner le corps, Annie-Claude et ses équipes apaisent les âmes pour que les femmes ressortent de l’institut ressourcées.

« L'impossible recule toujours quand on marche vers lui. »

Francine Barbier

Agence Francine Barbier

Aligner l’image extérieure et l’être intérieur de tous les hommes et de toutes les femmes, c’est la mission que s’est donnée Francine, à la tête d’une agence de conseil en image. Francine est une conquérante. Après des études dans la coiffure et le maquillage, elle occupe le poste de Lead au sein d’une grande marque de cosmétiques et a sous sa responsabilité près de 300 collaborateurs en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Mais ce qu’elle veut, c’est impacter la vie des autres. Francine se lance alors dans l’entrepreneuriat avec une vision très claire de ce qu’elle souhaite impulser.

« Ma croissance est infinie, et chaque jour est une chance de devenir la meilleure version de moi-même. »

Laura Albasini

Verre en vert

À tout juste 41 ans, Laura a déjà vécu 1000 vies. Professeure des écoles, commerciale BtoB, manager dans la grande distribution, elle avait toutes les cartes en main pour lancer Verre en Vert et remettre au goût du jour la consigne des bouteilles en verre. Un projet d’envergure qui ne fait pas peur à cette travailleuse acharnée.

« Si quelqu’un y arrive, pourquoi pas moi ? »

Olivia Didon

Laboratoire Valogétal

Amoureuse de l’île de la Guadeloupe, Olivia voulait agir pour valoriser sa biodiversité. Chimiste aguerrie, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et compte bien révolutionner l’univers de la cosmétique.

  « Vise la lune ! Si tu n’y arrives pas, ce n’est pas grave, tu retomberas dans les étoiles. »

À propos du réseau Les Premières : Puisqu’il y a autant de talents à révéler que d’avenirs à façonner, Les Premières accompagnent les entrepreneures et les équipes mixtes dans la création et le développement de leur projet d’entreprise innovante et à impact. En savoir plus : www.lespremieres.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut