En Guyane, la BRED banque populaire prête à fêter le relais de la flamme olympique de Paris 2024, le dimanche 9 juin.

 

Cayenne, le 15 mai 2024 - Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, la BRED Banque Populaire est fière de pouvoir contribuer à ce que la Flamme Olympique brille dans les territoires ultramarins. Ce sera notamment le cas en Guyane le 9 juin prochain. Au fil d’un parcours qui s’annonce mémorable, la BRED sera particulièrement impliquée à travers ses relayeurs et des animations qui seront notamment proposées sur le site de célébration à Cayenne.

Du 8 au 17 juin, le Relais des océans permettra d’associer les territoires d’outre-mer au Relais de la Flamme. Et le premier où elle brillera, ce sera la Guyane le dimanche 9 juin. La déambulation de la Flamme en Guyane s’annonce spectaculaire et impressionnante puisqu’elle mettra en valeur l’incroyable diversité de la biodiversité et des paysages locaux. Après avoir débuté sa journée à Camopi sur le fleuve Oyapock, elle visitera le bagne de Saint-Laurent du Maroni, passera par le centre spatial de Kourou, visitera plusieurs communes du littoral avant d’achever sa journée à Cayenne.
 
La BRED, qui couvre ce territoire, sera notamment présente à travers ses relayeurs au parcours inspirant, à l’instar de Brenda Barata Barros (voir ci-après). Elle donnera également rendez-vous au grand public dans son stand ouvert à tous situé à Cayenne. Là, un jeu participatif autour des thématiques du Relais des océans sera proposé. Organisé avec l’association ‘Coco an dlo’ et la Fédération française de double dutch (la discipline autour de la corde à sauter), ce jeu est composé d’un quiz, de défis physiques, de la fabrication d’une corde à sauter… De nombreux lots seront à gagner pour les participants. Cette animation permet de fédérer autour des valeurs de l’olympisme, de créer de la cohésion mais aussi de sensibiliser à la protection des océans et des écosystèmes marins. L’occasion aussi, pour la BRED, de contribuer à forger des souvenirs qui resteront longtemps gravés dans les mémoires des Guyanais.
 
 Visuel téléchargeable libre d'utilisation pour la presse  © Paris 2024 / Banque Populaire
A la découverte d'un « Éclaireur » de la BRED Banque Populaire en Guyane :

Brenda Barata Barros. Malgré son jeune âge (17 ans), elle a dû batailler comme jamais. Malvoyante, Brenda a en effet dû s’employer pour que ses professeurs croient en elle. Son abnégation a fini par payer puisqu’elle a pu réaliser un cursus scolaire généraliste et intégrer une section internationale. Sa détermination, sa force de conviction et sa volonté en font une personnalité à part que la Flamme Olympique illuminera pendant cette journée en Guyane. 
 
 

À propos de BRED Banque Populaire 

La BRED est une banque populaire coopérative, membre du Groupe BPCE, forte de plus de 200 000 sociétaires, de 6,7 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les territoires d’outre-mer, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique, en Suisse et à Dubaï.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France et à l’international un réseau de 475 implantations. Elle entretient une relation de long terme avec 1,3 million de clients.

BRED Banque Populaire regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.

En 2023, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1,34 milliard d’euros et son résultat net s’établit à 319 millions d’euros.

 
CONTACTS PRESSE :
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cédric Laurent // +33 (0)6 20 97 83 15
Nadège Coulet
// + 33 (0)6 09 11 31 37
Website
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut