sports

Alors que le dénouement de la course est attendu ce samedi, la bataille continue de faire rage, partout, dans toute la flotte ! Entre les trois premiers (Yoann Richomme, Jérémie Beyou, Sam Goodchild), le groupe de poursuivants ou la flotte des bateaux à dérive, tous s’emploient à optimiser sa vitesse et sa trajectoire, et s’activent sans relâche pour passer le concurrent de devant. Une mission de chaque instant pour les hommes et femmes, comme pour les machines, où personne ne se ménage malgré la fatigue, l’usure et la répétition des efforts.
La tête de flotte, toujours menée par Yoann Richomme (Paprec Arkéa), devrait franchir la porte K3 au niveau des Açores jeudi matin Les premiers sont attendus à Lorient dans la soirée du samedi 9 décembre Pointes de vitesse, frayeurs, fatigue : les solitaires et leur monture éprouvés Jean Le Cam (Tout Commence En Finistère – Armor-Lux) a pris le départ du Retour à La Base ce mercredi 6 décembre à 12h41 (17h41 heure de métropole) dans la baie de Fort-de-France Les Açores se rapprochent pour la tête de flotte du Retour à La Base. Toujours solide leader, Yoann Richomme (Paprec Arkéa) devrait franchir la première porte du parcours en fin de nuit, avec une confortable avance de plus de 70 milles sur son dauphin, Jérémie Beyou (Charal). Derrière, la cavalerie continue d’attaquer, les coureurs se livrant d’intenses offensives, à tous les niveaux.
Les quatre équipes qui se qualifient pour la phase finale (qui servira également de qualification européenne pour les Jeux Olympiques 2024),FRANCE/ESPAGNE/PAYS BAS/ALLEMAGNE ainsi que les promotions et relégations entre les ligues avant le début de la phase des éliminatoires européens pour l'EURO féminin de l'UEFA 2025.
Dernière modification le mercredi, 06 décembre 2023 19:26
  Retour à La Base - jour 5Record battu sur le sprint en Atlantique !Thomas Ruyant bat le record de distance parcourue en 24h, en solitaire et en monocoque
 LES AFFICHES 
Dernière modification le lundi, 04 décembre 2023 11:15
  Les skippers ont commencé à contourner l’anticyclone et donc à faire route vers l’Est. Ils aspirent à profiter des dépressions venues des États-Unis pour progresser et rallier le Vieux Continent. À la clé, des vitesses impressionnantes – un record de vitesse pourrait même être battu – et une sacrée bataille en perspective toute la semaine. 
A moins de 8 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, David LAPPARTIENT, président du Comité national olympique et sportif français, Marie-Amélie LE FUR, présidente du Comité paralympique et sportif français, et Claude ONESTA, manager général de la haute performance à l’Agence nationale du Sport, ont organisé aujourd’hui une conférence de presse dédiée à la haute performance, rassemblant notamment les actions menées depuis plusieurs années en soutien aux athlètes, et celles qui seront conduites dans les prochains mois jusqu’au jour même de leurs épreuves.
Bon départ en baie de Fort-de-France pour la flotte des 30 solitaires en direction de Lorient Transatlantique en solitaire, en IMOCA, qualificative pour le Vendée Globe 2014-25 Retour en course des IMOCA après la Transat Jacques Vabre Meilleur départ pour Sam Goodchild (For the Planet), vite rattrapé par Jérémie Beyou (Charal) Deux bateaux, toujours en approche de la Martinique, rejoindront la flotte dans un second temps : Jean Le Cam (Tout commence en Finistère-Armor-lux) et Tanguy Le Turquais (Lazare) Arrivées à Lorient La Base à partir du 9 décembre
Les amateurs de trot , plat et obstacles jouent, regardent et vibrent .Suivez nos pronostics pour tous les quintés...de trot.
Dernière modification le mercredi, 06 décembre 2023 19:31
Page 1 sur 4

Aller au haut