Transition énergétique dans les territoires: lancement d'un club de la communauté des référents Energie à la Réunion pour fédérer les acteurs de l'industrie.

 Bonjour,

Le programme PROREFEI, porté depuis 2018 par l’ATEE et financé par le dispositif des CEE, a permis de former plus de 1 500 « référents énergie » dans plus de 1 100 entreprises de l’industrie et du tertiaire complexe, réparties sur le territoire français. 

Les sessions de formation se poursuivront à partir du 1er trimestre 2024 dans le cadre du programme PACTE Industrie.

En parallèle des parcours de formation, les industriels peuvent continuer leur montée en compétences et accéder à de nombreuses ressources en rejoignant gratuitement la « Communauté des Référents Energie ». Celle-ci se déploie depuis sur les territoires à travers le développement de clubs énergie en local, qui réunissent référents énergie et experts pour partager leurs expériences et bonnes pratiques en matière de gestion énergétique.

Un nouveau club a ouvert cet été à La Réunion, en partenariat avec l’ADIR (Association pour le Développement Industriel de La Réunion). Une première rencontre s’est déroulée fin août dans une distillerie de l’île. Deux rencontres par an seront organisées, environ tous les 6 mois. Une entreprise accueille entre 15 et 25 participants, référents énergie du territoire identifiés par le partenaire local, ayant ou non participé à la formation PROREFEI.

Retrouvez les informations sur le déploiement de la Communauté des Référents Energie et le programme PROREFEI dans le communiqué de presse à télécharger via le lien en haut de l’email.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire ou témoignage concernant le Club Energie réunionnais.

L’équipe de l’agence PopSpirit

Tel : +33 (0)1 42 93 44 56

Marion Lambert - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 13 61 74 69

Charlotte Ferran-Vincent - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut