Vivement dimanche spécial Antilles, ce 31 décembre 2023 sur France 3 à 13h30

Le dernier Vivement dimanche de l’année 2023, diffusé ce 31 décembre, sera une émission spéciale consacrée aux Antilles. Michel Drucker recevra donc de nombreux artistes originaires de ces îles.

C’est un rendez-vous presque hebdomadaire depuis vingt-cinq ans. Un nouveau numéro de Vivement dimanche, l’émission emblématique de Michel Drucker, sera diffusé le 31 décembre 2023. Une date qui appelait forcément un événement un peu particulier. Pour ce dernier jour de l’année, la production a donc décidéde réaliser une émission spéciale, consacrée aux Antilles. Les invités sont donc des personnalités originaires de ces îles ou qui y sont liées d’une façon ou d’une autre. L’émission accordera une part importante à la musique antillaise.

Les chanteurs des îles à l’honneur dans Vivement dimanche

Ce thème n’aurait probablement pas pu être mis à l’honneur sans Laurent Voulzy. L’interprète de Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante ou Rockollection vient d’achever une tournée au cours de laquelle il s’est produit dans les églises et les cathédrales de France et de Belgique. Un album de remix par le duo électro Polo & Pan vient de sortir, mélangeant audacieusement les deux types de musique. La Compagnie Créole sera également de la partie, quelques mois seulement après la disparition de l’un de ses membres fondateurs. José Sébéloué est décédé en septembre dernier à 74 ans, et le groupe avait donc interrompu sa tournée en cours.

Kassav’, Philippe Lavil et Lucien Jean-Baptiste chez Michel Drucker

Un deuil qu’a également connu le groupe Kassav’, qui a popularisé le zouk dans les années 1980. En 2021, il avait perdu son chanteur emblématique, Jacob Desvarieux. S’en est suivie une tournée hommage dont le point culminant aura lieu à l’Accor Arena de Paris en mai. Ce sera aussi l’occasion pour le groupe de fêter ses 40 ans de carrière. Philippe Lavil sera également présent sur le canapé rouge. Le chanteur, issu d’une famille établie aux Antilles depuis le XVIIIe siècle, est né à Fort-de-France, et ses chansons sont donc fortement imprégnées de cette culture. En 2023, il a sorti un album de reprise de ses plus belles chansons, intitulé Sous le même soleil. Il sera sur la scène parisienne de l’Alhambra au mois de mai. Enfin, Michel Drucker recevra Lucien Jean-Baptiste. Il tourne actuellement On fait quoi maintenant, aussi bien derrière que devant la caméra, avec Isabelle Nanty et Gérard Darmon.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut