Festival de la bande déssinée-Angoulème-25 au 28 janvier 2024

Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, plus communément appelé festival d'Angoulême ou FIBD, est le principal festival de bande dessinée francophone et le plus important au monde de par sa notoriété et son taux de participation.

Il a lieu en France, dans la ville d'Angoulême.

En 2024, fidèle à son ADN originel, le Festival regarde, plus que jamais, la bande dessinée comme une forme de littérature à part entière liée aux réalités du monde et ce en ayant pour ambition affichée d’offrir une représentation de sa diversité ouvrant sur autant d’invitations à la lecture.

Les temps forts à ne pas rater :
Pour sa 51e édition, le Festival de la BD donnera le coup d’envoi des festivités culturelles liées au JO au travers d’une exposition de Lorenzo Mattotti « L’art de courir ».

Riad Sattouf, Grand Prix 2023 du Festival d’Angoulême, fait entrer les visiteur.euse.s de la 51e édition dans son œuvre à laquelle il vient de mettre un point final : « L’Arabe du futur » dans une exposition « L’Arabe du Futur, oeuvre-monde ».

Le manga sera une fois de plus à l’honneur à travers 2 expositions :
– Moto Hagio « Au-delà des genres »
– Hiroaki Samura « Corps et armes »

Présence du réalisateur Rintaro (Albator, Le corsaire de l’espace) et une immersion dans les ténèbres à la Chapelle Guez-de-Balzac avec Dracula et Shin’ichi Salcamoto.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut