Infos Martinique

33 projets ont été recueillis par l’appel à projets « Plas Dijital », lancé, pendant la pandémie de coronavirus, le 18 décembre 2020 par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM). Six lauréats ont été sélectionnés.
  Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre de la santé et des solidarités, annoncent les opérations qui sont retenues pour pouvoir d’un bénéficier de financement de France Relance et qui ont vocation à s’inscrire dans le troisième plan «Séisme Antilles» en cours de finalisation. Au total, pas moins de 31 bâtiments bénéficieront de France Relance dans le cadre d’un plan séisme Antilles.
Dernière modification le mardi, 20 avril 2021 18:58
Dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI), le ministère des Outre-mer apporte son soutien financier à des projets locaux structurants, portés par des collectivités territoriales. En Martinique, ce sont 10 projets dans 8 communes qui sont ainsi soutenus par l’Etat pour un montant global de près de 5 millions d’euros. Le ministre a souhaité plus particulièrement apporter le soutien du Gouvernement à des projets améliorant la cohésion sociale et la qualité de vie des habitants dans une collectivité, comme par exemple la construction d’infrastructures sportives ; ainsi qu’à des projets de rénovation d’infrastructures en vue de renforcer leur sécurité, leur performance énergétique ou encore, leur praticité pour les usagers. C’est le cas de projets de rénovation thermique de bâtiments communaux ou de sécurisation d’infrastructures routières.
 Malgré le contexte actuel, B&B HOTELS continue son expansion et ajoute une nouvelle destination à sa palette : la Martinique ! Le Groupe ouvrira en effet son premier hôtel antillais en octobre 2021 à Fort de France.
Pas de surprise.beaucoup de maires élus au premier tour.4 femmes au pouvoir.
Dernière modification le lundi, 03 août 2020 17:15
Les 34 nouveaux maires de Martinique Maurice Bonte, maire d'Ajoupa-Bouillon ,réélu et Président de l'association des maires de Martinique. Quelques maires de la Martinique.
Dernière modification le lundi, 02 février 2015 21:02

Aller au haut