Infos Polynésie

    Lors de sa visite officielle en Polynésie française en juillet 2021, le Président de la République Emmanuel MACRON a annoncé la création d’un fonds de transition énergétique doté de 60M€ (7,160 milliards de Francs pacifiques (XPF) ) sur la période 2023-2026, destiné à renforcer la souveraineté énergétique de la Polynésie française en favorisant le développement de production d’énergies renouvelables sur la totalité du territoire polynésien.
    En quelques chiffres, le monoï de Tahiti c'est 400 tonnes produites/an, plus de 500 marques utilisatrices de monoï, une présence dans plus de 100 pays... et beaucoup d'histoires à raconter entre sa double dimension 
La soirée de remise des prix de ce FIFO a apporté son lots d’émotions et de surprises !Palmarès du 19ème FIFO : Grand prix FIFO-France Télévisions : « Oceans Apart – greed, betrayal and Pacific rugby », réalisé par Axel Haudiquet ;
BUREAU DE LA COMMUNICATION
Dernière modification le jeudi, 14 octobre 2021 15:38
La crise liée à la COVID nous a prouvé que pour répondre aux grands défis auxquels le monde fait face, il faut mobiliser tous les talents. Pour contribuer à valoriser l’excellence scientifique des femmes, qui reste trop peu reconnue, la Fondation L’Oréal, avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’UNESCO, décerne le Prix Jeunes Talents Pour les Femmes et la Science France 2021, aujourd’hui, jeudi 7 octobre, à 35 jeunes chercheuses brillantes dont 1 polynésienne, 1 calédonienne, 2 réunionnaises, 3 guadeloupéennes
Dernière modification le vendredi, 08 octobre 2021 09:54
  Face à la situation épidémique en Polynésie française, 7 infirmières et infirmiers et 3 médecins anesthésistes-réanimateurs partiront vers Papeete ce mercredi 25 août, pour appuyer les équipes soignantes du système hospitalier polynésien. Ces renforts s’ajoutent aux 15 infirmiers de France métropolitaine mobilisés depuis le 16 août dernier. Des renforts supplémentaires pourront partir dans les prochains jours.
  Face à la reprise de l’épidémie de Covid-19 en Polynésie française, 12 infirmières et infirmiers, disposant d’une expérience en réanimation, partiront dimanche 15 août vers Papeete pour renforcer les équipes soignantes du système hospitalier polynésien.
En application de l’article L.3131-13 du code de la santé publique et compte tenu de la dégradation rapide de la situation sanitaire, un décret adopté mercredi 11 août en Conseil des ministres, déclare l’état d’urgence sanitaire en Polynésie française pour une durée d’un mois.
Dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI), le ministère des Outre-mer apporte son soutien financier à deux projets essentiels pour la stratégie numérique de la Polynésie française et la réduction des discontinuités territoriales de cet archipel aussi vaste que l’Europe.
Page 1 sur 2

Aller au haut