Infos Guyane

 La SERD s’invite sur les territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane sur l’Oyapock et le Maroni. À cette occasion, des animations scolaires et tout public seront proposées sur Camopi ainsi que sur Papaïchton et Maripa-Soula.
 Le Sud de la Guyane passe sous la barre des 100 sites actifs. Lors de la dernière campagne de comptage, 95 sites illégaux ont été dénombrés sur les territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane.
  La Communauté de Communes des Savanes (CCDS) a validé en partenariat avec Citeo un programme d’actions territorialisé. Ce programme vise à contribuer à l’amélioration des performances de recyclage des emballages ménagers et papiers sur son territoire.  
Matoury, le 7 novembre 2022 - L’EPFA Guyane annonce le démarrage des travaux de deux opérations d’aménagement au sein de l’OIN de Guyane.
Dernière modification le mardi, 08 novembre 2022 15:03
Le ministre délégué chargé des outre-mer, Jean-Francois Carenco a présenté, à la demande du ministre de l’intérieur et des outre-mer, Gérald Darmanin et du Président de la République un décret relatif à l’organisation des services de l’État en Guyane et modifiant le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l’organisation et à l’action des services de l’État dans les régions et départements.
  ­ ­ ­ ­ Depuis 5 ans, le concours Voix des Outre-mer œuvre dans tous les Outre-mer et notamment en Guyane, pour la détection de talents autodidactes, la formation au travers de masterclass gratuites et la professionnalisation des jeunes chanteurs lyriques.  Fabrice di Falco, chanteur lyrique, président des Voix des Outre-mer et Julien Leleu président de l’association Les Contres Courants, forts d’une expérience de terrain pour la formation lyrique via le concours Voix des Outre-mer sont très heureux d’annoncer l’approfondissement du partenariat avec l’Opéra National de Paris via le projet de coopération culturelle territoriale « L’Opéra en Guyane ». 
Dernière modification le lundi, 21 novembre 2022 13:15
COMMUNIQUE DE PRESSE   La délégation française a été reçue par le président Santokhi, en présence du ministre des Affaires étrangères Albert Ramdin et du ministre de la Justice et de la Police Kenneth Amoksi. Une réunion bilatérale, qui s'est tenue au ministère des affaires étrangères, a permis de souligner une nouvelle fois les enjeux communs, ainsi que les grandes lignes des étapes de leur coopération à venir.
N° 39–2022 : Vega-C réalise avec succès son vol inaugural  
Dernière modification le jeudi, 14 juillet 2022 11:44
  Le vol Ariane 257, est parti le 22 juin.  Le premier lanceur Ariane 5 de l’année place en orbite deux satellites de télécommunications en orbite géostationnaire, MEASAT-3d et GSAT-24. 
A Cayenne, l’EPFA Guyane développe le quartier Tigre-Maringouins, un des premiers quartiers amazoniens durables, qui mise sur le vivre-ensemble et la valorisation de la nature par une séquence Eviter-Réduire-Compenser très ambitieuse
Page 1 sur 3

Aller au haut