Petites annonces Réunion

  Les Réunionnais vont enfin pouvoir transformer les pièces qui dorment dans leurs tiroirs en pouvoir d’achat !
Dernière modification le jeudi, 24 novembre 2022 11:22
Vous trouverez en pièce jointe un kit régional avec toutes les informations utiles sur le don de moelle osseuse concernant la Réunion : 
  Didier ESTEBE, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole mutuel de La Réunion, et Christelle CHON-NAM, Présidente du CRIJ Réunion, ont signé ce jeudi 20 octobre une convention de mécénat.
  La Chambre de Métiers et de l’Artisanat fait appel à Ligne de Chaîne, premier organisme de formation professionnelle dans la mobilité douce électrique, pour former des techniciens à Saint-Pierre. L’institut Ligne de Chaîne est spécialisé dans la réparation et l’entretien d’engins électriques (vélos et trottinettes). 
  ACSEP, spécialiste de la supply chain digitale, est présent à La Réunion via son partenaire SEAL-OI depuis septembre 2020. Conscient de la dépendance de l’Île à Internet, ACSEP lance un nouveau service à compter de septembre 2022 : une offre locale d’hébergement informatique pour améliorer la performance de ses clients en sécurisant leurs activités et en diminuant leurs temps de latence !
 A PROPOS DU CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA RÉUNION Depuis plus de 73 ans, le Crédit Agricole de La Réunion porte avec fierté ses valeurs de banque coopérative et mutualiste, nous conduisant naturellement à proposer à nos clients des offres et des services au prix le plus juste et en toute transparence.
  Pour la 6ème saison, le Crédit Agricole poursuit son engagement auprès des jeunes grâce à des Job Dating organisés en collaboration avec WIZBII sur l’ensemble du territoire français à travers l’initiative « Youzful // Job Dating ». Depuis sa création, le Crédit Agricole et WIZBII ont organisé plus de 410 événements et accueilli plus de 28 000 jeunes. Un dispositif qui prouve son efficacité car 87%1 des entreprises ont entamé ou pensent entamer des recrutements à la suite d’un Job Dating. C’est à La Réunion, le 25 octobre que se déroulera le prochain événement.
 Geovelo, start-up française spécialisée dans le calcul d’itinéraires et l’analyse de données vélo pour les collectivités, s’associe avec le Syndicat Mixte de Transports de La Réunion (SMTR). La Réunion fait désormais appel aux services de Geovelo pour, d’une part, proposer la meilleure application gratuite de guidage vélo à ses habitants, et d’autre part, suivre différents indicateurs permettant de mieux comprendre les déplacements réalisés à vélo sur son territoire.
  La semaine de la mobilité débute à La Réunion dans un contexte où le covoiturage domicile – travail est en plein essor (cf. chiffres plus bas). Soucieux de faire des économies et de démarrer la rentrée avec de nouvelles habitudes, beaucoup de Réunionnais ignorent pourtant les dispositifs leur permettant de se rendre à leur travail en covoiturage gratuitement. Salariés, travailleurs précaires, étudiants,… Voici les publics concernés et les démarches à réaliser pour accéder à cette gratuité.    
Page 1 sur 2

Aller au haut