infos

Dans le cadre du Plan d’Investissement Volontaire Outre-Mer, le ministère des Outre-mer et Action Logement, qui a mobilisé 1,5milliards d’euros dans ce cadre, ont retenu 26projets d’innovation portés par des acteurs du logement qui sont liés à l’innovation technique, servicielle, sociale ou environnementale.
  Le Conseil régional d’Île-de-France, sous l’impulsion de Valérie Pécresse, Présidente de Région, a nommé Patrick Karam pour préfigurer la Cité des Outre-mer.
Dernière modification le jeudi, 22 juillet 2021 09:33
  Après délibération au sein d’un lieu tenu secret, le jury,présidé par le cinéaste américain Spike Lee – premier artiste afro-américain à occuper pareille fonction –, a pu lors de la cérémonie de clôture révéler son palmarès :
Harry Roselmack promu au grade de chevakier de la Légion d'honneur.
Dernière modification le vendredi, 16 juillet 2021 17:33
Ce vendredi 9 juillet 2021, le conseil des Régions qui réunit les présidentes et présidents des 18 Régions et collectivités de métropole et d’outre-mer a procédé à la désignation du bureau de Régions de France.
Dernière modification le mardi, 13 juillet 2021 07:03
  Le ministère des Outre-mer et Outremers360 rendent hommage et mettent à l’honneur les anciens combattants ultramarins de la Seconde Guerre mondiale, ces engagés du Pacifique, de l’Océan Indien ou de l’Atlantique venus servir leur pays au travers d’une série de témoignages des familles, des proches de ces héros ultramarins qui seront diffusés tout au long du mois de juillet sur Outremers360.com  
  Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer a officiellement chargé Babette de Rozières d’une mission visant à la préservation et à la promotion des patrimoines culinaires des Outre-mer.
Dernière modification le lundi, 05 juillet 2021 18:12
Marie-Sophie Lacarrau et son équipe closent l’opération #VotrePlusBeauMarché dans le JT de 13H de TF1 , et annoncent le palmarès ,en partenariat avec 29 titres de la Presse Quotidienne Régionale.    
Dernière modification le dimanche, 04 juillet 2021 12:08
  Afin d’adapter la continuité territoriale aux besoins des Ultramarins, le ministère des Outre-mer a lancé le 28 janvier 2020 une large réflexion sur les évolutions à apporter à la politique nationale de continuité territoriale. A la suite de travaux menés avec les parlementaires et les représentants des collectivités territoriales, plusieurs mesures de simplification et plus favorables ont été décidées. Voici les 4 mesures phares à retenirrésultant des évolutions de cette réforme:   
Dernière modification le vendredi, 02 juillet 2021 15:25
  Le Gouvernement se félicite de l’adoption par le Conseil de l’Union européenne de la décision relative au régime de l’octroi de mer pour la période 2022/2027 dans les régions ultrapériphériques de l'UE, pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte et La Réunion.
Dernière modification le vendredi, 02 juillet 2021 15:25
Page 1 sur 5

Aller au haut