infos

  « Effet Matignon » pour Gabriel Attal qui devient la personnalité politique la plus populaire dans l’opinion ce mois-ci. Le nouveau Premier Ministre recueille 39% d’opinions favorables, dont 15% de soutien politique à ses idées. Il passe de la 2eme à la 1ere place, au détriment de Marine Le Pen qui demeure très bien placée, à la 3eme place avec 36% d’opinions favorables et un noyau dur de soutien qui s’élève à 18%, un score plus élevé que tous les autres concurrents.Enfin, c’est François Ruffin qui complète le podium à la 2eme place du classement, avec 37% d’opinions favorables. Ce podium fait bien ressortir la « tripartition » de l’électorat, chacun des trois pôles ayant un représentant politique dans les trois premières places du classement.
Dernière modification le vendredi, 19 janvier 2024 10:12
Chers amis de la presse et de la communication, Nous avons en 2023 conforté notre priorité : ancrer les Outre-mer au cœur de notre capitale, avec des événements-phare : la Polynésie à l’honneur pour Paris Plages, le feu d’artifice du 14 juillet aux couleurs et musiques des Outre-mer et bien sûr le Carnaval Tropical sur les Champs Elysées.
Dernière modification le jeudi, 18 janvier 2024 11:48
MDRS dévoile les lauréats de son Palmarès 2024 Les meilleurs EHPAD, les meilleures Résidences Seniors, les plus belles initiatives...
Dernière modification le jeudi, 18 janvier 2024 11:24
Présidence de la République ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D’HONNEUR Décret du 29 décembre 2023 portant promotion et nomination dans l’ordre national de la Légion d’honneur NOR : PRER2326407D Par décret du Président de la République en date du 29 décembre 2023, pris sur le rapport de la Première ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade: Grande chancellerie de la Légion d’honneur
Dernière modification le jeudi, 04 janvier 2024 10:40
  Philippe VIGIER, ministre délégué chargé des Outre-mer et Anne HIDALGO, maire de Paris, sont fiers d'annoncer le lancement conjoint de l’appel à candidatures de maitrise d’œuvre pour la réalisation du projet de Mémorial National des Victimes de l'Esclavage.
Dernière modification le mercredi, 03 janvier 2024 20:16
L'actualité du Sénat sur les outre-mer - Mercredi 20 décembre 2023 - n° 02
Dernière modification le mercredi, 20 décembre 2023 18:05
  A compter du 19 décembre 2023, les détenteurs particuliers d’armes à feu disposant d’un compte personnel dans le système d’information sur les armes (SIA) pourront générer automatiquement et en toute autonomie leur carte européenne d’armes à feu.
Dernière modification le mardi, 19 décembre 2023 14:40
A l’occasion d’un déplacement au sein de la Maison Sport Santé de l’Hôtel Dieu, Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la prévention, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Agnès Firmin le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, ont annoncé de nouvelles mesures en faveur des Maisons Sport Santé, et notamment un soutien financier de 12 millions d’euros pour l’année 2024.
Dernière modification le lundi, 18 décembre 2023 17:45
    France Télévisions adopte un budget 2024 tourné vers ses priorités stratégiques : l'accélération numérique, les jeunes publics et la proximité
Dernière modification le vendredi, 15 décembre 2023 11:38
  Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer et Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé ont lancé ce mercredi 6 décembre les travaux autour de l'amélioration de la prise en charge du cancer en Outre-mer. Le Comité interministériel des Outre-mer, présidé par la Première ministre le 18 juillet dernier, a retenu 72 dispositions pour nos territoires ultra-marins, dont une mesure dédiée à la réduction des délais de prise en charge des cancers. Au cours de la réunion de ce 6 décembre, les ministres ont eu l'occasion d'échanger très librement avec les parlementaires, présidents de collectivités, fédérations et associations autour des difficultés rencontrées par ces territoires sur la prise en charge oncologique, et des leviers d'amélioration. Ces échanges constructifs ont permis d'identifier deux axes de travail qui seront déclinés au cours des prochaines semaines : L'amélioration de la capacité à dépister les…
Dernière modification le mercredi, 06 décembre 2023 19:24
Page 3 sur 5

Aller au haut